LODM (L'Oasis des Makers)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LODM (L'Oasis des Makers)

Forum d'étude sur le Making RMXP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Empty
MessageSujet: Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]   Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:27

Nous avons déjà vu les maps de départ du Lac sacré et de la cabane du gardien, mais quelque part autour du lac se trouve un grotte mystérieuse et enfumée

Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Grotteniv3lz0

Dans laquelle vous croiserez des ombres malveillantes et qui vous ménera vers un étrange mur d'eau qui ondule
Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Eauiu5

Derrière ce mur, pour celui qui ose le traverser, se trouve la Mer Intérieure et d'autres mystères...

Au passage vous noterez le nouveau chara de Kimono que j'ai mis de dos pour laisser la surprise une fois terminé avec son equipement.

A bientot


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]   Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:04

Bonjour

Pour avancer plus loin dans notre monde, passons au déla du mur d'eau (cf post plus haut) pour rejoindre la mer intérieure

Ici la zone fait plus de 160 case par 100 divisée en 10 maps. C'est un monde sous-marin ou vous devrez apprendre à respirer sous l'eau si vous ne voulez pas mourir.
Vous ferez la rencontre de Perseone qui vous exposera des faits troublants.
vous visiterez un sanctuaire revetant une grande importance pour les habitants de la Mer Intérieure : les sentirènes

D'un point de vue visuel, comme nous sommes sous l'eau, tout ondule, et par dessus vous avez un fog d'eau qui ondule de même. Le tout sans ralentissement malgré le système arpg qui tourne (collision de sprite, magie etc)

De plus des champs de bulle se transforment en Aspirotube qui vous emmene à la surface.

D'un point de vue technique, nous avons développé des fonctions pour le mapping et nous préparons une nouvelle démo pour le mois de Mai. Toutes les maps sont en cours de remasterisation et on vous promet que visuellement cela va être très, très dynamique.

La mer intérieure
Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Mer110

L'entrée du sanctuaire
Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Mer210

Les champs de Bulles
Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Mer310
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
Rei Dunamis
Chercheur
Rei Dunamis


Nombre de messages : 17
Age : 34
Projet Principal : Cohl
Aide Recherchée pour : Des Scripts de combats
Surnom : Accro au dessin, Boulet, Psychoboy
Date d'inscription : 26/03/2007

Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]   Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:24

J'aurait vu sa plus sombre, plus bleu, sinon le mapping est excellent ^^ comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]   Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:31

Effectivment mais je soupconne Mekel de ne par encore avoir appliqué une de ses teintes miracles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
Mikltov

Mikltov


Nombre de messages : 5
Age : 36
Projet Principal : Suikoden : The Higheast Rebellion
Aide Recherchée pour : Scripteur ou professeur de Ruby
Surnom : Dessinatrice intoxiquée
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]   Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:46

En effet, c'est vraiment très beau et on n'a pas l'impression de déjà vu. Avec ce qu'à dit Rei, ça irait bien. Mais, j'ai deux questions :

1 - Est-ce que le personnage ira un moment vers la surface de l'eau ? Dans ce cas là, ce serait vraiment agréable pour les yeux de voir la couleur de l'eau s'éclaircir. Et quand on redescend, le brouillard devient un peu plus épais.

2 - Ca gagnerait davantage en réalisme si il y avait quelques poissons qui passaient comme animation ou brouillard alors qu'on explore ou qu'on parle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]   Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:42

Tout a fait il est prévu de faire des aller retour avec la surface.

Pour le point 2, effectivement qq éléments pourrait etre ajouter, Mekel est en train de finir tout ca en fait.
Quand au dialogue ils seront aussi animer comme s il etait sous l'eau. Je mettrai bien un screen mais ca rend moi bien qu en vrai Smile Va falloir attendre la prochaine démo
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
Lohk Dragon
Chercheur
Lohk Dragon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2007

Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]   Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:49

[hs] C'est prévu de grande citée aquatique comme Atlantide ? [/hs]

Sinon, je trouve çà joli, mais je trouve çà un tout chtit peu vide.
Une remarque, les plantes vertes sont vertes grace à la chlorophyle pour la photosynthèse non ? Pourquoi avoir mis des plantes vertes au fond de l'eau ? Overdose aquatique, et manque de soleil...

Les coquillage me parraissent un peu flou, il faudrait essayer de rajouter du grain ou un peu de bruit pour pixelisé un ptit peu tout celà, sinon, j'attend de voir çà animé...
Revenir en haut Aller en bas
Mekel
Chercheur
Mekel


Nombre de messages : 2
Age : 35
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : Charamaking
Date d'inscription : 25/02/2007

Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]   Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:35

Bon je vois que se fond marins provoque pas mal de réaction, effectivment pas de teinte encore parce que j'atendais que le brouillard soit terminé a caus de l'addtion des couleur. Pour le vert j'ai pas compris ? il y'a de la lumière sous l'eau non ? les alsque vertes sa existe...bon je vais peut-être les fert un peu moin vertes si c'est ça que tu voulais dire. Et pour la coquillae il sont en train dêtre refait grâce à une collaboration avec Rei.

Voilà c'est tout, oui vivement la démo courant mai une fois les exam passé !
Mouhahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rei Dunamis
Chercheur
Rei Dunamis


Nombre de messages : 17
Age : 34
Projet Principal : Cohl
Aide Recherchée pour : Des Scripts de combats
Surnom : Accro au dessin, Boulet, Psychoboy
Date d'inscription : 26/03/2007

Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]   Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:02

On parle de moi ?
Je fait juste la base des coquillage, le reste c'est de Mekel, d'ailleur j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
Mikltov

Mikltov


Nombre de messages : 5
Age : 36
Projet Principal : Suikoden : The Higheast Rebellion
Aide Recherchée pour : Scripteur ou professeur de Ruby
Surnom : Dessinatrice intoxiquée
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]   Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:14

La couleur des algues changent selon les profondeurs. Elles deviennent moinsflashy lorsqu'elles sont plus profondes dans l'eau et virent peu à peu au noir. De plus, plus on s'enfonce dans les profondeurs, moins on trouvera de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]   Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:04

C'est pas faux. Mais quand tu dis vide? Tu ajouterais quoi? Car un fond marin n'est pas tellement surpeuplé?
Sinon j'ai compris l'histoire de la photosynthese, plus on est profond, moins la lumière passe, mois la lumière passe moins les algues sont vertes. Mais dans ce cas, il faudrait carrement faire le fond plus sombre n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
Lohk Dragon
Chercheur
Lohk Dragon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2007

Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]   Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Icon_minitimeVen 20 Avr - 3:38

J'aurais rajouté des coraux pour les reliefs près de la surface, sinon des complexes rocheux, des sortes differentes de sol (plus ou moins foncé, et autres), voilà..

Edit Roys : MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikltov

Mikltov


Nombre de messages : 5
Age : 36
Projet Principal : Suikoden : The Higheast Rebellion
Aide Recherchée pour : Scripteur ou professeur de Ruby
Surnom : Dessinatrice intoxiquée
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]   Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Icon_minitimeVen 20 Avr - 5:16

C'est exactement ça, il faut faire le fond plus sombre, mais dans le bleu sombre, noir bleu pour les plus de 10 000 km du niveau de la mer. Mais, pour rendre encore plus vivant ces fonds en profondeurs, vous pourrez jouer sur un fog plus clair qui se déplace lentement ou bien certaines fois, la lumière arrive à passer pendant deux secondes entre deux intervalles aléatoires (l'éclaircissement change selon la rotation de la Terre, et aussi selon la position de la Terre par rapport au soleil)
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]   Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:22

Autour du lac sacré, lorsqu'on rentre dans la forêt d'Arlan, on rencontre le peuple qui vit en harmonie avec la forêt: les Arlaniens.
Ce peuple règne sans partage sur la Forêt d'Arlan et la protège ardamment. On raconte que le sort d'Arlan et son peuple est intimement lié, et que la puissance vitale de ces lieux viendrait de l'eau bienfaitrice du Lac Sacré.
Les Arlaniens ont développé un système de nacelle de surveillance qui leur permet d'observer la nature, les inconnus et d'atteindre la cime des plus grands arbres. C'est un peuple pacifique tant qu'on respecte leur environement, cependant ils peuvent être de farouches combattants et des alliés fidèles. D'ailleurs les meilleurs combattants sont envoyés au Chateau d'Arlan comme garde rapprochée pour les sages des sages, les Ordanims.
Au milieu de cette forêt ce cache une diseuse de rune qui connait les secrets et signification des runes magiques, source de la magie d'Ergia

(Prochaine demo mi-mai)

Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] I33u
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Empty
MessageSujet: Re: Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]   Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde d'Ergia en Screens [commentaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde d'Ergia en Screens
» Le monde d'Ergia en Musique
» Naviguer en bateau sur une Map Monde sans changer de Map

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LODM (L'Oasis des Makers) :: Projets de Jeux :: Le Crépuscule des Dieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser