LODM (L'Oasis des Makers)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LODM (L'Oasis des Makers)

Forum d'étude sur le Making RMXP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Débat]Système de combat plate-forme ?

Aller en bas 
+2
TLN
Siegfried
6 participants
AuteurMessage
Siegfried
Guide
Guide



Nombre de messages : 37
Age : 37
Projet Principal : Legacy of Judge : Veil of Oblivion
Date d'inscription : 26/02/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:44

Comme certains ont pu le voir, j'ai travillé et travaille encore sur le script plate-forme de XRXS ( celui avec un tas de bugs ).
Pour ceux que ça intéresse, la version 2.1 est dispo ici.
Actuellement, je prépare la v2.2 qui pour le moment gère le changement de graphisme pour le saut et la chute.

Et j'ai eu l'idée de tenter une fusion avec l'A-RPG.
Mais comme je n'y ai quasiment jamais touché, et vu le nombre de variantes et de versions de ce système, je voulais poser la question :

Combien y a-t-il de versions différentes d'un système A-RPG ?
Quelles sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

Merci de votre aide. ^^

PS : des systèmes par scripts uniquement, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
TLN
Chercheur
TLN


Nombre de messages : 23
Age : 34
Projet Principal : Un truk secret :D
Date d'inscription : 18/03/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:49

Houla, les scripts pour A-RPG y en a des paquets, et qui modifient des tas t'trucs (c'est la dawa après avec tous les alias qui y a).

J'peux t'passer un script que j'ai chez moi, c'est par Near Fantastica je crois, mais bon courage si t'arrive à en faire quelque chose de propre avec un script de plate-forme ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Guide
Guide



Nombre de messages : 37
Age : 37
Projet Principal : Legacy of Judge : Veil of Oblivion
Date d'inscription : 26/02/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:19

Merci beaucoup. Il faut juste que je voie comment est faite la gestion du contact et le calcul dégâts ( en gros tout le script ).
Mais il faut que je sache ce que chaque script prpose.
J'ai fait une recherche rapide cet après-midi et je tombe sur pas loin de 15 versions différentes ( ce nombre contient les modifs "maison" ) qu'on trouve sur certains forums.
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 3:32

Pour moi, le arpg est l'excellent du RPG (point de vue tout à fait personnel) or a ma connaissance parmi tous les scripts de aRPG aucun n'en ait vraiment eu
A savoir qu'ils sont pour la plupart
1. En case par case (etrange pour un arpg ou la précision est de mise)
2. Ils ne gèrent pas les collisions "réélles" mais par calcul de position donc pas précis (etrange pour donner des coups précis sur un ennemis)

Ces 2 problèmes influencent grandement la jouabilité, ils passent encore pour faire de la magie (avec une portée si possible, le script de Near fantastica n'inclue pas ceci) mais pour du corps à corps c'est pas terrible.
Bien sûr, c'est le but initial de mon projet, donc c'est la preuve qu'on peut programmer ces manques sous RM (et bien plus). C'est à dire faire un bon script de pix par pix et un script de collision de sprite

Pour le plate-forme le second est encore plus important car les collisions avec les décors et aussi important. En bref, le mieux est de faire par un système de masque (décor et sprite mais noirci) que tu peux tester pour connaitre la collision pixel après pixel
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
TLN
Chercheur
TLN


Nombre de messages : 23
Age : 34
Projet Principal : Un truk secret :D
Date d'inscription : 18/03/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:24

Mais la question est : avec quelle commande tester la position d'un masque, et s'il en chevauche un autre ? XD

Le grand mystère que je ne suis pas arrivé à résoudre, c'est un secret bien gardé apparement Very Happy

Si tu veux que j't'envois le script de de Near Fantastica fait-le moi savoir et je l'ferais, mais sinon tu peux essayer de faire le tient ou de collaborer avec Roys ^^°
En tout cas ça serait plus efficace dans le sens où tu sais ce que tu fais, donc tu risques moins de faire des bêtises :p
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Guide
Guide



Nombre de messages : 37
Age : 37
Projet Principal : Legacy of Judge : Veil of Oblivion
Date d'inscription : 26/02/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:41

Je viens de télécharger les démos de 4-5 systèmes ABS.
On voit vraiment de grosses différences de fonctionnalité.
Je vais bosser dussus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Chercheur
kriss


Nombre de messages : 9
Age : 46
Projet Principal : Monolithe
Date d'inscription : 28/02/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:43

Avec l'aide de Fabien, j'ai crée un systeme de tir à la souris (voir la présentation de mon projet)
- changement de sprite armé/désarmé
- ciblage avec la souris
- tir et recharge avec bouton souris
- gestion du chargeur de l'arme (actuellement 6 balles dans pistolet et 2 dans fusil)
- gestion de la quantité de chargeurs dans l'inventaire
- gestion des obstacles avec le numéro de terrain une caisse dans le tileset avec un certain numéro peut etre
* soit un obstacle mineur : 85 % de "chance" que la balle traverse
* soit majeur : 65% de chance que la balle traverse
* soit total (mur) : balle est bloquée
- gestion du % de reussite du tir :
* la capacité de tir du heros
* modifié avec la distance cible/hero,
* un facteur de modif de l'arme (un fusil touche plus facilement à faible distance mais pas à longue distance)
* un facteur de réaction de l'ennemi

L'idée serait de pouvoir faire de ces modifs, un script autonome, car actuellement il y a des morceaux de code dans plusieurs scenes; et/ou l'inclure dans le script plate forme (necessite néansmoins la souris et le script de gestion du clavier)
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 1:48

Je comprends ton problème Kriss car pour mon module de aRPG, j'ai du à un moment repasser sur tout le code pour le "rationnaliser" et donc le rendre plus portable et maintenable.
D'ou l'important ce bien maintenir l'organisation de son code lorsque le jeu grandit, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
Rei Dunamis
Chercheur
Rei Dunamis


Nombre de messages : 17
Age : 34
Projet Principal : Cohl
Aide Recherchée pour : Des Scripts de combats
Surnom : Accro au dessin, Boulet, Psychoboy
Date d'inscription : 26/03/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 5:17

Vous êtes des boss oO
Je galère déjà pour un systeme de saut en event, j'ose meme pas imaginer faire pareil "^^
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Guide
Guide



Nombre de messages : 37
Age : 37
Projet Principal : Legacy of Judge : Veil of Oblivion
Date d'inscription : 26/02/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:14

En event, bizarrement, il arrive que le jeu bloque...
( Pas de souci niveau config de déplacement, ).
En script intègral ( j'avais un peu de script dans mes events ), je n'ai aucun blocage.

Rei : Bah, je suis pas loin de ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
dani_nouvel_star
Chercheur
dani_nouvel_star


Nombre de messages : 18
Age : 43
Surnom : dani
Date d'inscription : 29/03/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:47

Bonjour !

Ces derniers temps je suis en train d'essayer de programmer un jeu de plateforme.

J'essaie en ce moment de programmer des sauts dont les caractéristiques se rapprochent des jeux officiels.

Je voudrais savoir ce que vous pensiez de mon systeme de saut et déplacement.

3 bugs que je vais essayer en changeant des conditions (if)
-> accélération possible en cours de saut
-> changement de direction facile en cours de saut
-> saut répétitifs quand on maintient la touche de saut

J'ai essayé de mettre une décélération en fin de course. Cette glissade ne se voit peut-être pas avec le chara de Arshes ou bien parce que la vitesse de course n'est pas assez rapide.

Donc ce projet-ci ne comporte que le saut et aussi peut-être un déplacement pixel par pixel (entièrement programmé par moi) avec des collisions à ma sauce mais on ne peut pas voir ici car je n'ai pas mis mon systeme de combat plateforme ici.

dans mon prog :
@vitesse_limite_lente = 1
@vitesse_limite_rapide = 6
@vitesse_chute = 5 # de 0 à 27
@vitesse_saut = 6 # de 0 à 27
@saut_count_max = 14 # saut divisé en 14 move
@fin_de_saut = 6 # saut ralenti pour les 6 derniers move


Certaines vitesses sont des vitesses limites car la vitesse augmente progressivement, il y a une accélération. Mais elle ne se voit pas car la vitesse augment à chaqua update et donc à chaque frame. Donc pour passer d'une vitesse de 1 à 6 il faut 5 frames seulement ^^ c'est très rapide. Mais je vais améliorer ça en augmentant la taille de mon tableau de vitesse en enlevant les vitesses trop rapide qui ne me servent à rien. Donc la taille va passer de 28 à 1000 peut-être avec des éléments égaux. Les vitesses seront quantifiée par gros paliers. Bref, je ne vais pas m'attarder là-dessus car y a que moi qui comprend, vu que c'est moi qui programme ^^!
Il y a un affichage de certaines données en temps réel :
# test d'affichage sur la window test-----
$test1 = @vitesse_courante.to_s # de -27 à 27
$test2 = @vitesse_courante_left.to_s # de 0 à 27
$test3 = @vitesse_courante_right.to_s # de 0 à 27
$test4 = @saut_count.to_s
#--------------------------------------------

Je ne met pas de screen car c'est du Arshes et du rtp. Ce projet ne comporte pas mon systeme d'action battle.

Il y a deux events sur la map mais ne faites pas attention, c'était juste pour tester les colisions, certains mouvements et les event.trigger.

Donc voici le lien
http://www.megaupload.com/?d=AK9DSYOD
Merci d'avance !

PS : si ça marche bien et que ce que j'ai fait n'existe pas encore en script, je mettrai mes scripts en ligne après un ptit nettoyage bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:58

Ok j'ai testé chouette, mais pas très réaliste le saut ? Si?

Si je me souviens bien on manipule une fonction parabolique pour le saut.Au plus simple y = -ax^2 + b
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
dani_nouvel_star
Chercheur
dani_nouvel_star


Nombre de messages : 18
Age : 43
Surnom : dani
Date d'inscription : 29/03/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:37

En fait je voulais faire une fonction y de ce genre mais les vitesses à petite distance sont impossibles à faire varier. A moins que de rester sur du 1 pix par 1 pix donc au sommet du saut pour mon programme où le mouvement est y = constante pour aplatir le sommet du "cone" pour que ça se rapproche d'une parabole. Sinon j'avais déjà pensé à mettre une fonction mathématiques mais j'ai pas encore testé. Cela dit je vais essayé d'inclure cette courbe.
Quand à la variation de vitesse sur des petites distances, il faut que je teste en jouant sur la frequence de mouvement, une variable à laquelle je ne touche pas dans mon programme.
[Débat]Système de combat plate-forme ? Sautju9

Edit :

en fait la manière dont j'ai programmé fait que la parabole est impossible à faire car je raisonne sur des vitesses dans les quatres directions qui peuvent changer en temps réél suivant la touche qu'on appuie. Dans la démo proposée ci dessus, j'ai pas bien régler la vitesse. Il faut que la vitesse de chute soit supérieur à la vitesse horizontale sinon on a l'impression qu'il est super leger le Arshes ^^. La vitesse de marche était trop faible, du coup, quand on sautait en vitesse de marche il ne sautait pas loin donc j'ai augmenté de 1 cette vitesse. Pour aplatir la trajectoire de saut comme la partie gauche du schema actuel j'ai augmenté la variable fin_de_saut qui correspond à une partie du saut où y = constante.

2ème edit :

Donc j'ai à peu près trouver les bons réglages de vitesses et j'ai intégrer le script a-rpg que j'ai programmé pour mon projet principal. Donc voici mon projet plateforme deuxième version :
http://www.megaupload.com/?d=VR579XWC


j'ai testé l'Action battle system en mettant un boomerang.
Il faut appuyer sur R et vous pouvez tuer les amis de Arshes en un coup.
Donc vous êtes le personnage au milieu de l'écran qui ressemble à mon avatar. Le boomerang a été dessiné assez vite mais on reconnaît quand même la forme ^^. (le boomerang n'est pas sur le screen). Les collisions sont réglés par défaut : à savoir
-> le boomerang a un diamètre de 25 pixel et les amis de arshes aussi et il faut noté que le centre des disques qu'occupent les ennemis se situe au niveau de leur pied, il faut donc viser la partie basse du corps. Si vous visez au dessus de la tête, le boomerang peut passer à travers. Ce problème s'explique par le fait que si j'ai programmé ce systeme abs c'était pour un a-rpg classique.


Pour régler ce problème je modifierai les conditions de collisions en faisant intervenir une variable @taille du Game_Character en attr_reader.
Donc, il faut que j'adapte mon abs à ce systeme de jeu plateforme.

[Débat]Système de combat plate-forme ? Plateformeqq6


Sinon j'ai essayé de programmé un système qui permet de ralentir la chute en cours de vol comme si on avait un parachute mais impossible à ce moment là de se déplacer latéralement. Vous verrez par vous même en appuyant sur L en cours de vol. Mais je vais essayé de règler ce bug ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:56

Bon j'y suis aller de mon petit test, et ca commenc à avoir la gueule, je trouve-
Peut etre que le déplacement de départ est un peu lent pour une plate formes mais le rendu avec l acceleration semble tenir la route

est ce que tu veux un forum pour développer et proposer ton idée?
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
dani_nouvel_star
Chercheur
dani_nouvel_star


Nombre de messages : 18
Age : 43
Surnom : dani
Date d'inscription : 29/03/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:44

Bonjour tout le monde je vous donne les dernières infos sur mon projet plateforme qui est en fait devenu un vrai projet ^^. dont je vais garder secret les graphismes en attendant une éventuelle présentation dans les forum de making et peut-être celui là si je peux ^^.

J'ai amélioré les sauts, il ont vraiment une forme hyperbolique. Pour cela, j'ai mis des vitesses plus précises.

J'ai modifier l'espace que prend le Game_Player. C'est un rectangle. La collision avec les case non praticable est donc différentes de la version précédente.

Voici un screen où je ne sais pas encore comment je vais dessiner certains infos de la fenêtre hud (argent et avatars libérés).

[Débat]Système de combat plate-forme ? Map1hq8


en (4) J'ai rajouter des cubes qui s'enclenche quand on donne un coup de tête en bas. Ici ça fait augmenter l'argent.
[Débat]Système de combat plate-forme ? Cubeys4

devient après utilisation :

[Débat]Système de combat plate-forme ? Cubeusedls7


Il y a des plateformes qui sont traversables que de bas en haut (3 et 5).

Des plateforme qui bougent verticalement (5).

J'ai rajouter différentes armes comme le shuriken (2) (après c'est suivant mon inspiration et mon imagination). Il sera possible d'attaquer dans divers situation : baissé ou en cours de saut par exemple. Les armes auront différents niveaux, par exemple pour le shuriken :
Shuriken nv1 : on lance une série de un maximum, direction horizontale
Shuriken nv 2 : on peut lancer 2 shurikens à la suite en directions horizontale ou diagonale.
Shuriken 3 : on peut lancer 3 shurikens à la suite en directions horizontale ou diagonale ou haut.
etc.

Des avatars à libérer. Vous vous demandez pourquoi, ben la réponse c'est dans le scénario ^^.

J'ai décidé de faire la plupart des animations au maximum avec des charas car quand je fait avec l'objet "animation" de sprite je ne sais pas comment l'arrêter quand je fais pause en appuyant sur F5. Je garde certaine animation comme le "damage" par exemple.

Différentes poses du GP :

baissé :
[Débat]Système de combat plate-forme ? Danistarsiteo2

qui vole en appuyant sur L, la chute est ralentie :
[Débat]Système de combat plate-forme ? Danistarflypf7

décélération visibles :
[Débat]Système de combat plate-forme ? Danistarwalkfreinjy2

Il y a aussi une accélération progressive qui permet de donner une masse au Game_Player.



J'ai aussi programmer les rebonds sur certains évènements (ennemis ou
ressort comme dans sonic) où après rebond la trajectoire dépend en
temps réél de l'appuie du saut maintenu et des direction gauche droite. Donc plus on maintient le bouton de saut, et plus on rebondis haut.



J'ai testé en mettant beaucoup d'évènement avec des IA que j'ai fait et
ça rame un peu le fps baisse très vite. J'ai donc décidé de désactiver
automatiquement tous les events qui se trouvent à une certaine distance
(environ un écran) du Game_Player.

J'ai surement oublié de dire des choses mais je rééditerais ^^".

Je mettrai une démo après avoir finaliser quelques petits trucs graphiques un peu long à faire et par la même occasion vous dévoilerai une partie de mon premier chipset.

Après il y plein de choses que je ne sais pas comment je vais programmer :
par exemple :
-> Si on tue un ennemi, et que l'on séloigne de sa position de départ. Quand on revient à cette position est-ce qu'il vaut moeux faire réssuciter l'ennemi car un niveau se finit que quand on libère tous les avatars. Donc si y a un avatars que l'on ne trouve pas et que l'on a tué tous les ennemis ça peut devenir ennuyeux.
-> est-ce qu'il faut limiter le nombre d'arme? Sachant que quand on a une arme c'est comme un bouclier. Quand un ennemi nous touche et que l'on est armé, on ne meurt pas tout de suite, on perd l'arme comme dans super mario avec la fleur ou le champignon.
-> puis d'autres questions mais c'est un peu HS là, ^^" donc j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 2:28

Bravo Dani c'est de mieux en mieux, et je te créé volontier un forum pour y développer ton jeu, envoi moi le titre etc par MP.
D'ailleurs je te passe Chercheur pour ton activités de plate forme maker ^^

J aime bcp ton chara il est bien visible et original, et je veux bien te donner un coup de main pour la musique (et un peu de script si tu veux), j'ai déja fait qq musique un peu funky que j ai mise sur ce forum, mais si tu veuxc un autre style, dis le moi

Et Pour tes questions j ai peut etre qq idées.
Enemis -> Je mettrai une probabilité pour ressuciter, comme ca c'est un bon compromis. La map n est pas vite, mais tu ne dois pas forcement retuer tout le monde à chaque passage
Limiter le nombre d'arme -> A priori je dirai oui
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
dani_nouvel_star
Chercheur
dani_nouvel_star


Nombre de messages : 18
Age : 43
Surnom : dani
Date d'inscription : 29/03/2007

[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 2:32

merci je voulais d'ailleurs te demander pour la musique funky pour te l'emprunter temporairement afin que je puisse mettre une démo rapidement sans faire la musique pour l'instant.

Pour le titre je te dirai par mp ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat]Système de combat plate-forme ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Système de combat plate-forme ?   [Débat]Système de combat plate-forme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]Système de combat plate-forme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LODM (L'Oasis des Makers) :: Groupe pour Scripts :: Système de Plates-formes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser