Siegfried Guide
Nombre de messages : 37 Age : 37 Projet Principal : Legacy of Judge : Veil of Oblivion Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Mar 27 Mar - 9:26 | |
| Je m'explique : dans RPG Maker XP, les chiffres affichés ne reflètent pas ce que le joueur voudrait d'une barre d'expérience par exemple. Exemple : Niveau 1 : 10 Exp nécessaires Niveau 2 : 15 Exp nécessaires Niveau 3 : 20 Exp nécessaires Au niveau 2, vous allez avoir 25/45 affichés. Or, il peut paraître plus intéressant d'avoir 0/20. Le script suivant va vous permettre d'afficher cela. Ajoutez-le au-dessus de Main et nommez-le comme vous voulez : - Code:
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#-------------------------------------------------------------------------- # Expérience plus réaliste par Siegfried # Version 1.2 # http://saleth-empire.fr-bb.com #-------------------------------------------------------------------------- class Game_Actor < Game_Battler def now_exp return @exp - @exp_list[@level] end end #-------------------------------------------------------------------------- class Window_Base < Window def draw_actor_exp(actor, x, y) self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(x, y, 32, 32, "Exp") self.contents.font.color = normal_color @sieg_level_exp = actor.next_rest_exp_s.to_i + actor.now_exp.to_i unless @sieg_level_exp > 0 self.contents.draw_text(x + 24, y, 84, 32, "-------",2) self.contents.draw_text(x + 108, y, 12, 32, "/", 1) self.contents.draw_text(x + 120, y, 84, 32, "-------") else self.contents.draw_text(x + 24, y, 84, 32, actor.now_exp.to_s, 2) self.contents.draw_text(x + 108, y, 12, 32, "/", 1) self.contents.draw_text(x + 120, y, 84, 32, @sieg_level_exp.to_s) end end end | |
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Roys Guide
Nombre de messages : 111 Age : 52 Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux Aide Recherchée pour : des chara aRPG Surnom : Scripteur Monomaniaque Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Mer 28 Mar - 3:39 | |
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Corwin Chercheur
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Ven 20 Avr - 1:53 | |
| mvoui. mais en même temps, l'esprit rolistique "habituel" est la progression sur l'ensemble des XP nécessaires à avoir... Dans AD&D il y a eu les deux versions qui ont été utilisées. Puis c'est revenu à la premirèe solution, soit de cmoptabiliser et d'additionner l'expérience. Mais bref, petite question : si tu est au niveau 1 (suivant ton exemple) et que tu gagnes 12 XP... sur le principe actuel, tu as donc maintenant : Niveau 2 : 12/25 Avec ton système, comment seront "gérés" les 2 XP gagnés en plus ? Est-ce que ce sera: Niveau 2 : 2/15 ou Niveau 2: 0/15 sorry, pas fait de tests... (sorry si c'est pas la bonne section) | |
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Siegfried Guide
Nombre de messages : 37 Age : 37 Projet Principal : Legacy of Judge : Veil of Oblivion Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Sam 21 Avr - 14:19 | |
| Pas fait de tests non plus à ce sujet. Si quekqu'un pouvait s'en charger. ( Je ne sais même pas ce qu'est la config de rm à ce sujet ). | |
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Rei Dunamis Chercheur
Nombre de messages : 17 Age : 34 Projet Principal : Cohl Aide Recherchée pour : Des Scripts de combats Surnom : Accro au dessin, Boulet, Psychoboy Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Sam 21 Avr - 14:33 | |
| J'ai voulu tester pour verifier vos dire, mais ton script ne fonctionne pas, sa reste a 30/66 au niveau 2 | |
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Siegfried Guide
Nombre de messages : 37 Age : 37 Projet Principal : Legacy of Judge : Veil of Oblivion Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Ven 18 Mai - 14:13 | |
| Tu as bien mis le script sous toute autre modif de Window_Base ? | |
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| Sujet: Re: [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) | |
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