LODM (L'Oasis des Makers)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LODM (L'Oasis des Makers)

Forum d'étude sur le Making RMXP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Siegfried
Guide
Guide



Nombre de messages : 37
Age : 37
Projet Principal : Legacy of Judge : Veil of Oblivion
Date d'inscription : 26/02/2007

[Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Empty
MessageSujet: [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried)   [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:26

Je m'explique : dans RPG Maker XP, les chiffres affichés ne reflètent pas ce que le joueur voudrait d'une barre d'expérience par exemple.
Exemple :
Niveau 1 : 10 Exp nécessaires
Niveau 2 : 15 Exp nécessaires
Niveau 3 : 20 Exp nécessaires
Au niveau 2, vous allez avoir 25/45 affichés.
Or, il peut paraître plus intéressant d'avoir 0/20.

Le script suivant va vous permettre d'afficher cela. Ajoutez-le au-dessus de Main et nommez-le comme vous voulez :
Code:

#--------------------------------------------------------------------------
# Expérience plus réaliste par Siegfried
# Version 1.2
# http://saleth-empire.fr-bb.com
#--------------------------------------------------------------------------
class Game_Actor < Game_Battler
  def now_exp
    return @exp - @exp_list[@level]
  end
end
#--------------------------------------------------------------------------
class Window_Base < Window
  def draw_actor_exp(actor, x, y)
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(x, y, 32, 32, "Exp")
    self.contents.font.color = normal_color
    @sieg_level_exp = actor.next_rest_exp_s.to_i + actor.now_exp.to_i
    unless @sieg_level_exp > 0
      self.contents.draw_text(x + 24, y, 84, 32, "-------",2)
      self.contents.draw_text(x + 108, y, 12, 32, "/", 1)
      self.contents.draw_text(x + 120, y, 84, 32, "-------")
    else
      self.contents.draw_text(x + 24, y, 84, 32, actor.now_exp.to_s, 2)
      self.contents.draw_text(x + 108, y, 12, 32, "/", 1)
      self.contents.draw_text(x + 120, y, 84, 32, @sieg_level_exp.to_s)
    end
  end
end
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

[Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Empty
MessageSujet: Re: [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried)   [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Icon_minitimeMer 28 Mar - 3:39

Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
Corwin
Chercheur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2007

[Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Empty
MessageSujet: Re: [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried)   [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:53

mvoui. mais en même temps, l'esprit rolistique "habituel" est la progression sur l'ensemble des XP nécessaires à avoir...

Dans AD&D il y a eu les deux versions qui ont été utilisées. Puis c'est revenu à la premirèe solution, soit de cmoptabiliser et d'additionner l'expérience.

Mais bref, petite question : si tu est au niveau 1 (suivant ton exemple) et que tu gagnes 12 XP... sur le principe actuel, tu as donc maintenant : Niveau 2 : 12/25

Avec ton système, comment seront "gérés" les 2 XP gagnés en plus ? Est-ce que ce sera:
Niveau 2 : 2/15 ou Niveau 2: 0/15

sorry, pas fait de tests...

(sorry si c'est pas la bonne section)
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Guide
Guide



Nombre de messages : 37
Age : 37
Projet Principal : Legacy of Judge : Veil of Oblivion
Date d'inscription : 26/02/2007

[Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Empty
MessageSujet: Re: [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried)   [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:19

Pas fait de tests non plus à ce sujet.
Si quekqu'un pouvait s'en charger.
( Je ne sais même pas ce qu'est la config de rm à ce sujet ).
Revenir en haut Aller en bas
Rei Dunamis
Chercheur
Rei Dunamis


Nombre de messages : 17
Age : 34
Projet Principal : Cohl
Aide Recherchée pour : Des Scripts de combats
Surnom : Accro au dessin, Boulet, Psychoboy
Date d'inscription : 26/03/2007

[Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Empty
MessageSujet: Re: [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried)   [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:33

J'ai voulu tester pour verifier vos dire, mais ton script ne fonctionne pas, sa reste a 30/66 au niveau 2
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Guide
Guide



Nombre de messages : 37
Age : 37
Projet Principal : Legacy of Judge : Veil of Oblivion
Date d'inscription : 26/02/2007

[Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Empty
MessageSujet: Re: [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried)   [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:13

Tu as bien mis le script sous toute autre modif de Window_Base ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Empty
MessageSujet: Re: [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried)   [Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test]Chiffres d'expérience plus réalistes (Siegfried)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LODM (L'Oasis des Makers) :: Groupe pour Scripts :: Optimisation de Menu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser