Siegfried Guide
Nombre de messages : 37 Age : 37 Projet Principal : Legacy of Judge : Veil of Oblivion Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Inclure des images correspondant aux héros ( faces, etc... ) Mar 27 Mar - 9:30 | |
| Voilà qui aidera ceux qui veulent customiser leurs fenêtres en rajoutant autre chose que le charset pour les héros... Cela demande de s'y retrouver un peu en script mais c'est faisable à n'importe quel niveau et ça fera un bel entraînement. L'astuce que je vais vous donner va vous permettre d'avoir plusieurs types d'images. Tout d'abord, voyons pour les faces : -Il faut rajouter une fonction dans Window_Base qui gère l'ensemble des fenêtres du jeu. Après le dernier end, mettez ceci : - Code:
-
#-------------------------------------------------------------------------- # Face #-------------------------------------------------------------------------- def draw_actor_face(actor, x, y) bitmap = RPG::Cache.picture("Face-" + actor.name) fw = bitmap.width fh = bitmap.height src_rect = Rect.new(0, 0, fw, fh) self.contents.blt(x - fw /2, y - fh /1.2, bitmap, src_rect) end Vos images doivent s'appeler Face-Nomduhéros. Exemple pour Arshes : Face-Arshes. Elles doivent être placées dans le dossier Pictures. -Ensuite, vous pouvez appeler cela dans vos menus grâce à une ligne : - Citation :
- draw_actor_face(actor, x, y)
x et y doivent être des chiffres qui règlent les coordonnées de l'image. ( Pour remplacer le charset, mettez la ligne plus haut à la place de ceci : - Citation :
- draw_actor_graphic(actor, x, y)
) L'astuce : - Citation :
- bitmap = RPG::Cache.picture("Face-" + actor.name)
Regardez cette ligne : on voit "Face-" + actor.name. En refaisant la manipulation plus haut en changeant les mots : - Code:
-
#-------------------------------------------------------------------------- # Truc #-------------------------------------------------------------------------- def draw_actor_[b]truc[/b](actor, x, y) bitmap = RPG::Cache.picture([b]"Truc-"[/b] + actor.name) fw = bitmap.width fh = bitmap.height src_rect = Rect.new(0, 0, fw, fh) self.contents.blt(x - fw /2, y - fh /1.2, bitmap, src_rect) end On peut créer une autre chose se rapportant au héros. Il suffira de l'appeler avec cette ligne : - Citation :
- draw_actor_truc(actor, x, y)
Voilà. | |
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