Siegfried Guide
Nombre de messages : 37 Age : 37 Projet Principal : Legacy of Judge : Veil of Oblivion Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Remplacer les altérations d'état par des icônes Mar 27 Mar - 9:39 | |
| Auteur original: Ccoa Voilà un script permettant d'afficher les altérations d'état par des icônes. L'auteur avait mis un rectangle sous l'icone qui effaçait ce qu'il y avait dessous. Pour un meilleur confort de design, j'ai enlevé cela. Ajoutez à la fin du script Window_Base: - Code:
-
def make_battler_state_images(battler) images = [] for i in battler.states images.push(RPG::Cache.icon($data_states[i].name)) end return images end Et remplacez le paragraphe commençant par draw_actor_state par le code suivant : - Code:
-
def draw_actor_state(actor, x, y, width = 120) images = make_battler_state_images(actor) for i in 0...images.length rect = Rect.new(x + (i * 26), y, self.width - 32, 24) self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0)) self.contents.blt(x + (i * 26), y, images[i], Rect.new(0, 0, 24, 24), 255) end end Maintenant, importez des icones portant le nom de vos altérations d'état. Exemple : si vous avez une altération d'état appelée poison, importez une image 24 x 24 appelée poison.png. Vous n'avez pas besoin d'image pour le statut Normal. ^^ | |
|