LODM (L'Oasis des Makers)

Forum d'étude sur le Making RMXP

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker

AuteurMessage
Roys
Guide
Guide
Roys

Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque

Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Empty
MessageSujet: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:22

Salut a tous les Event Makeurs

Les events c'est bien certes, mais ils manquent souvent des petites fonctions qui vous permettrez d'aller plus loin.

Alors, essayons (nous scripteurs) de vous fournir des outils qui vous permettent d'etre autonome et d'aller plus loin avec RMXP
Afin que ce soit facile d'utilsation pour vous, nous allons utiliser la fontion "inserer commentaire". Le texte mis dans le commentaire appelera un script/outil donné.

La liste des fonctions déja développé est ici:(le post-it est TRES IMPORTANT)
http://lodm.forumactif.com/Groupe-pour-Scripts-f4/Outils-pour-Event-Maker-f7.htm

Pour proposer de nouvelles idées d'outils/fonctions, faites le ici

Attention, vous devez rester réaliste et dans l'esprit des fonctions en events, il ne s'agit pas de mettre une fonction "Faire un arpg de 50heures" LOL

Les meilleures propositions seront scriptés par moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lodm.forumactif.com
Rei Dunamis
Chercheur
Rei Dunamis

Projet Principal : Cohl
Aide Recherchée pour : Des Scripts de combats
Surnom : Accro au dessin, Boulet, Psychoboy

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:42

Faire un arpg de 60 heures Very Happy

Naon serieusement : 70 heures

Serieusement j'ai dit !

Il y aurait "faire un saut de x case en avant"

Pour l'instant j'en vois pas d'autre, mais je reviendrait si j'en trouve d'autre

Abiback

Edit Roys. Ben ca existe en event déja ca ! Dans la fenetre modifier un event
BaLiL

BaLiL

Projet Principal : Fairy's Land : Les 3 rois Chat (Titre qui va changer ;))
Aide Recherchée pour : Mon ABS que personne veut finir -_-"
Surnom : La Fouine, ou Le Chieur =D

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:59

Il faudrait pouvoir crée un evenement a partir d'une evenement, ça pourrait etre pratique pour par exemple dans un jeu de guerre, pour mettre des mines n'importe ou...
Et aussi pouvoir bouger l'objet comme pour une fleche et donc pouvoir changer ou diminuer la vitesse du nouvelle evenement...
Voila, pour l'instant j'ai trop d'idée mais des que j'en aurais je reviendrais sur ce forum Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://island-cie.bbactif.com
Rei Dunamis
Chercheur
Rei Dunamis

Projet Principal : Cohl
Aide Recherchée pour : Des Scripts de combats
Surnom : Accro au dessin, Boulet, Psychoboy

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:01

Roys, il y a pour "un pas en avant" mais pas "un saut en avant" c'est sa que je voulait dire ... désolé, je suis pas clair

Edit Roys. Et la fonction Saut : Case sur les X, Case sur les Y ?
BaLiL

BaLiL

Projet Principal : Fairy's Land : Les 3 rois Chat (Titre qui va changer ;))
Aide Recherchée pour : Mon ABS que personne veut finir -_-"
Surnom : La Fouine, ou Le Chieur =D

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:09

Oui mais c'est facile a faire:
Code:
Condition si hero regarde en haut
>saut y+1

Condition si hero regarde en bas
>saut y-1

Condition si hero regarde a droite
>saut x+1

Condition si hero regarde a gauche
>saut x-1
PS : je me suis peut etre trompé dans les trucs...
Voir le profil de l'utilisateur http://island-cie.bbactif.com
Lohk Dragon
Chercheur
Lohk Dragon

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeJeu 19 Avr - 2:34

La possibiité de plusieurs vitesse pour event, il y en a 6 de disponiblen à la rigueur, une 12aine serait pas mal, des nuancé, des un peu plus rapide, et des carrément très rapide..
Voir même à la rigueur, une personnalisation de la vitesse.

Edit Roys: Ok je mets ca dans le pipe-line, memem s'il y a pas mal de script a modifier
Un système de script multi-panorama, de mutli-fogs, et, si possible,de type d'image qui respectent les priorités de superposition.
Edit roys: Ca c'est en cours, j'ai déja fait le multi fog
La possibilité d'utiliser plusieurs touches, voir même toute celles du clavier. (C'est assez rapidement restreint avec A, B, C, X, et je ne connais plus les autres...)

Edit roys: Effectivement c'est possible ca
Mikltov

Mikltov

Projet Principal : Suikoden : The Higheast Rebellion
Aide Recherchée pour : Scripteur ou professeur de Ruby
Surnom : Dessinatrice intoxiquée

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:38

Je dirai pour ma part...

Le fait que RMXP a des limites de 999 maps, de 999 events, ainsi que des 5000 variables et 5000 interrupteurs est que certains projets sont obligés de voir le jour sous plusieurs bases et donc, les relations entre les interrupteurs, evenements et autre ne peuvent passe faire.

A moins d'être capable de relier plusieurs projets entre eux, en ouvrant une seule fenêtre et qui sont reliés par les scripts, évènements, variables, interrupteurs et autres...

Edit. Je comprends, pour l'instant on ne va pas mettre ceci en priorités, mais je garde l'idée
TLN
Chercheur
TLN

Projet Principal : Un truk secret :D

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeVen 20 Avr - 2:58

Il existe déjà un script pour pouvoir utiliser toutes les touches du clavier, mais il faut bien le gérer pour qu'il soit efficace. Enfin t'façon adapter ça en fonction commentaire, ça risque d'être un peu difficile je pense vue toutes les applications qu'on peut y trouver.

Et pour créer un nouvel évent à partir d'un autre évent ... ce n'est pas possible tout simplement parcequ'il faudrait pouvoir écrire un évent en particulier dans sa totalité à partir de simples informations contenues dans plusieurs commentaires (nombre de pages, listes des actions, conditions de déclenchement, etc.).
Enfin peut-être que Roys saurait comment s'y prendre, mais moi je ne saurais faire ça.

En revanche ce qu'on peut faire c'est dupliquer un évent, et ça je l'ai déjà fait et je peux le mettre à la disposition de tlm (dommage pour l'effet d'surprise, mais bon XD).
Par contre ça demande pas mal de modification :p
Roys
Guide
Guide
Roys

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeLun 14 Mai - 2:50

Salut, j'ajoute la liste d'idée impressionnante de Relm, le jour ou j'aurais codé tout ca, il faudra un autre nom pour RM lol
Citation :

ARF.

J'adore ton idée Roys mais "ARF".

Y'a plein d'idées faisables déjà... non mais il faut savoir que faire un jeu c'est DUR et LONG. On va pas vous macher le travail de quelques heures de boulo quand même... Roys demande des fonctions non existantes et difficilement customizables...

En gros, apprenez à faire des choses par vous même ou avec des tutos mais demandez pas qu'on vous fasse vos jeux ! ^^"

Des idées :
(j'ai pas tout lu donc si c'est déjà dit, désolée)

- Un système de boite de dialogue identique à 2K3 (celle de XP était horrible)
edit roys: tu peux préciser pour les non rm2k comme moi

- Affichage de texte permanent (c'est à dire qu'il ne s'efface pas après l'appuie (pour faire des menus)
edit roys: ok, c faisable

- Boite de dialogue avec taille customizable, c'est à dire que si l'on veut faire un texte de 30 lignes on peut ; cela sera donc utile avec le système au dessus).
edit roys: facile, mais reste un probleme la fenetre de RM est trop petite pour ajouter tous ce texte, donc faudrait que je trouve un autre truc

- 9999 interrupteur et variables
edit roys: uhm, la faut chager l'interface, je suis en train de voir si justement je peux pas la modifier

- + de 4 show choice
edit roys: ok, c faisable, je travaille sur la fonction case

- une commande pour equiper automatiquement un héro d'un equipement (genre "equip hero" puis dedans on selectionne le hero et l'objet).

- Courbe d'exp customizable à souhait (on note le chiffre que l'on veut pour chaque niveau plutôt qu'une courbe)

- Changements de status cumulables (pas de priorités (c'est déjà peut être le cas sous XP)).

- Lecture non-ambiophonique des midis. (A la 2K3 donc).
edit roys: tu peux expliquer?

- Système tout bête des vehicules de 2K3 (bateau, navire, avion).

- Inclure un mode de combat à la 2K3

- Multiple battle anim en simultané (peut être déjà possible sous XP)

- Faire une priorité de lecture d'event (avec des chiffres de 1 à 100) par exemple si 10 event en parrallèle et en call sont activés en même temps pour donner une priorité de calcul à certains en premiers afin d'éviter la confusion trop simple de ce log.

- Avoir un rendu direct de l'affichage de picture (sur un écran pop up) au lieu de devoir voir où apparait la picture sur l'écran in game.
edit roys: jai' pas bien compris

- Permettre un timer event : c'est à dire de lancer un timer relatif à la lecture d'event pour savoir quand plusisuers event sont lus en même temps où en est chacun à tel ou tel moment (pour éviter les problèmes de confusions entre event). En gros ça noterait un chiffre en secondes à l'endroit où l'on le fait afficher (comme un commentaire).

- Customizer l'écran titre
edit roys: la, un script existe déja

- Appeller une sauvegarde automatique (pas une demande de sauvegarde)

- Avoir autant de stats que l'on souhaite (disons 50) autres que force, défense, ect... A nommer comme on le souhaite.
edit roys: ok, c faisable, long mais faisable

- Modifier la courbe d'évolution des stats. (Par exemple passer de 5-3000 à 10-7500).

- choisir la couleur d'affichage des textes dans l'éditeur d'event (pour se reperer encore mieux). Genre 30 couleurs disponibles attibuables comme on le souhaite à la base pour chaque style de commandes.

- Pouvoir jauger la vitesse du héro (qui est vraiment un cata sur XP) avec plus de précision. Par exemple on parlerait en "frame" pour une case.

- 99 pictures

- Faire un choix de priorités visuelle (texte, battle anim, picture, panorama, chipset...). On ajouterait un changement de priorité visuel au debut d'un event (comme pour un changement de windowskin par ex).

- Faire une division par deux des cases.

-Accepter de marcher en diagonal par une simple commande.

Bon c'est tout pour le moment... ^^"

EDit Roys WOW un grand merci, j'ai du boulot pour au moins 1an la LOL
jacka

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeDim 20 Mai - 5:50

Salut a tous.
Je voudrais d'abord dire que je suis très content du travail déjà fourni étant moi même en évent maker je peux vous dire que je suis content. Mais je ne suis pas la pour ça car se ne ferait pas vraiement avancé les choses.

J'aimerais pour mon jeu avoir une nouvelle fonctions Cela m'aiderai a terminer mon projet principal et cela me tiens vraiement a coeur.

Explication de la nouvelle fonction en demande :

J'aimerais réalisez un vrai A-rpg. J'ai déjà utiliser les compteurs et les barres qui me servent vraiment mais un problème se pose. J'aimerais que lorsque j'appuie sur la touche "Z", mon héros donne un coup vers l'avant c'est a dire qu'il change d'apparence et donne un coup avec son épé dans le sens vers lequel il regarde. Et que si il y a un ennemi a 1 ou 2 case par exemple du héros et que le coup et dirigé sur cette ennemi et bien sa enléve un nombre de pv a l'ennemi ( quon choisit ) et que qu'en toutes les vies du monstre sont épuisé c'est a dire quand ses vies tombent a zéro le monstre disparaissent. Mais il faudrez aussi gérez le monstre, c'est-a-dire qu'il faudrait que le monstre, qu'en il apercoit le héros a un certain nombre de case, se dirige vers celui-ci pour enlevé des vies au héros et qu'en il touche le héros et bien bing il lui enléve des vie. Mais en revanche si le héros tape sont ennemi celui ci recule de 2 case ou quelque chose comme sa.

Voila pour ma première demande mdr. Je sais que celle-ci peut paraître compliqué mais c'est la focntion que j'aimerai vraiment quelle soit réalisez. Voila il me faudrez un script que je mette un peu comme celui des fonction de barre ou de compteur.

Voila en espérant avoir une réponse,
bonne chance ^^.
Roys
Guide
Guide
Roys

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:38

Bonjour Jacka,
Ce que tu demandes n'est pas une commande pour event mais un système complet. En effet, on ne peut pas faire une commande "arpg avec tout etc"

Donc, pour pouvoir faire un arpg en event, il nous faudra développer un série de nouvelles commandes.

En résumé, cherche des commandes que tu peux utiliser en event pour construire ton arpg et jette un coup d'oeil sur :
http://lodm.forumactif.com/Groupe-pour-Graphismes-f6/Gerer-des-Charas-ARPG-t50.htm
Asphyxie

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:33

J'ai eu une petit idée, dans condition il y a : Si touche bas pressé nianianaia..

Mais il n'y a pas : Si touche Bas..BAS! est pressé.
Donc si on appui 2 fosi rappidement sur une touche, l'action s'enclenche, utile pour courir ou charger Smile
Roys
Guide
Guide
Roys

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:34

Ok, c'est noté, c'est vra qu il faudrait ajouter plus d option pour gérer le clavier...et la souris...j y pense
Mais pour l instant ma prochaine commande sera d'afficher/transformer plus de 50 images (pictures)
Siegfried
Guide
Guide

Projet Principal : Legacy of Judge : Veil of Oblivion

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:01

Directions diagonales. Idea

Ex :
-Tourner Haut-Droite
...
Roys
Guide
Guide
Roys

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:18

J'ai ajouté une nouvelle commande, en cours de test, pour permettre d'afficher plus de 50 images et de gerer les fichiers d'image en fonction d'une variable.

http://lodm.forumactif.com/Groupe-pour-Scripts-f4/Outils-pour-Event-Maker-f7/En-cours-de-Test-f29/Plus-de-50-images-avec-RMXP-t51.htm

Bon making
Roys
Guide
Guide
Roys

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeMer 30 Mai - 3:26

Encore une nouvelle commande pour RMXP, cette fois-ci il s'agit de pouvoir ajouter un texte qui saute au dessus d'un event. Ceci vous permettra d'afficher des messages, mais aussi des dégats, un statut etc.

La commande est simple: inserer commentaire : Eventext numero_de_l_event texte_a_afficher

Vous
pouvez aussi faire afficher le contenu d'une variable, pour cela il
vous suffit de mettre v[vn] dans votre texte pour afficher le contenu
de la variable vn
http://lodm.forumactif.com/Groupe-pour-Scripts-f4/Outils-pour-Event-Maker-f7/En-cours-de-Test-f29/-p231.htm#231
Roys
Guide
Guide
Roys

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeVen 1 Juin - 3:26

Siegfried
Guide
Guide

Projet Principal : Legacy of Judge : Veil of Oblivion

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:27

Yop, une idée.
Je ne sais pas si ça a déjà été fait si oui frappez-moi. XD

Don, ça concerne les images ( Pictures ).
Faire une fonction "déplacer image vers point"
Point à définir avec x et y ( sur une découpe 640 * 480 je pense ).

Je ne sais pas si ça vaut la peine mais on pourrait faire pareil mais vers un event au lieu d'un point donné ?
( Et avec une variable changeante, des fanatiques pourraient faire des images mobiles à souhait ).
dams999

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeSam 30 Juin - 8:54

Sinon pouvoir faire tourner une image selon un angle en degré et un certain nombre de frames, sa aussi ce serai utile, car l'image tourne au pif sinon^^.
florent

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:28

lors voici les comande qui serait pas mal:

Evenement qui font éxactement la même choses car quand on veux creer un systeme pour meubler une maison on doit faire plein de petit manipulation qui sont embetente.

Sinon faire un double évenement .
Je m'éxplique éxemple de systeme a-rpg quand on doit attaquer un monstre et que le monstre doit nous attaqueron ne peu pas mettre deux condition qui marche en même temp éxemple de condition qu'il faudrait pouvoir faire condition si l'événent 1 est au contacte de héros ou d'un auitre événement faire et apres sinon.
Roys
Guide
Guide
Roys

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:31

http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/viewtopic.php?t=4272

Voici la nouvelle adresse pour poster vos commandes
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker   Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker Icon_minitime

Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker
Page 1 sur 1