| "Au contact de" Demarre si touche un event | |
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Roys Guide
Nombre de messages : 111 Age : 52 Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux Aide Recherchée pour : des chara aRPG Surnom : Scripteur Monomaniaque Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: "Au contact de" Demarre si touche un event Mer 18 Avr - 8:57 | |
| Bonjour Voici une petit fonction qui permet d'appeler en event la fonction "au contact de" qui n'existe pas dans RPG Maker XP Il vous suffit d'ajouter un commentaire avec Au contact de EventEt l'event se bloque tant qu'il ne touche pas EventVous pouvez remplacer Event par - joueur, pour attendre un contact avec le joueur - le nom d'un event, - tous, pour attendre un contact avec n'importe quel event Avant tout il vous faut installer le script suivanthttps://lodm.forumactif.com/Groupe-pour-Scripts-f4/Outils-pour-Event-Maker-f7/-p105.htm#105 Ajouter un script et appelez le "Au contact de" - Code:
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#============================================================================== # OUTILS # AU CONTACT DE #-------------------- # Stephane, Roys # 15 avril 2007 #-------------------- # Explication # Ajoute une fonction en event à RMXP afin qu'un evenement demarre au contact d'un autre # En fait, l'event se gèle tant que la condition de contact n'est pas réunie #-------------------- # Mode d'Emploi #- Mettez votre event en processus parallele #- Inserer un commentaire dans l'event # et ecrivez : au contact de Nom #- Remplacer Nom par # joueur : si vous voulez que votre event demarre au contact du joueur # le nom de l'event : au contact duquel vous voulez faire demarrer votre event # tous :, si vous voulez faire demarrer au contact de n'importe quel event #==============================================================================
#============================================================================== # Interpreter # Permet d'ajouter une fonction un pas vers en commentaire dans un event #============================================================================== class Interpreter alias outil_aucontactde_command108 command_108
def command_108 # Commande non valide if not @parameters[0].split.size<4 # Commande valide if (@parameters[0].upcase)[/AU CONTACT DE/]=="AU CONTACT DE" #---------------------- # Recupère le nom de l'event nom=@parameters[0].split[3].upcase event_self=$game_map.events[@event_id] #---------------------- # Contact avec le joueur if nom=="JOUEUR" return event_self.au_contact_de($game_player) end #---------------------- # Contact avec le joueur si TOUS return true if nom=="TOUS" and event_self.au_contact_de($game_player) #---------------------- # Contact avec un event for i in $game_map.events.keys event=$game_map.events[i] # Pour ne pas tester l'event lui-meme next if event.name.upcase==event_self.name.upcase # Contact avec tous if nom=="TOUS" return true if event_self.au_contact_de(event) end # Contact avec un nom event donné next if nom!=event.name.upcase return true if event_self.au_contact_de(event) end return false end end outil_aucontactde_command108 end end
#============================================================================== # Game_Character # Modifie la class pour ajouter la méthode event1 se déplace vers event2 #============================================================================== class Game_Character
#-------------------------------------------------------------------------- # AU CONTACT DE # Renvoi true si le character touche event #-------------------------------------------------------------------------- def au_contact_de(event=$game_player) new_x = event.x + (event.direction == 6 ? 1 : event.direction == 4 ? -1 : 0) new_y = event.y + (event.direction == 2 ? 1 : event.direction == 8 ? -1 : 0) x = @x + (@direction == 6 ? 1 : @direction == 4 ? -1 : 0) y = @y + (@direction == 2 ? 1 : @direction == 8 ? -1 : 0) return ((@x == new_x and @y == new_y and not event.moving?) or (x==event.x and y==event.y and not moving? )) end end
Edit Roys: Idée de développement -> Ajouter un end, comme pour le if, pour déterminer un bloc de condition
Dernière édition par le Lun 4 Juin - 12:00, édité 6 fois | |
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Roys Guide
Nombre de messages : 111 Age : 52 Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux Aide Recherchée pour : des chara aRPG Surnom : Scripteur Monomaniaque Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: "Au contact de" Demarre si touche un event Jeu 19 Avr - 5:41 | |
| Merci a tous pour vos commentaires par MP ou sur les forums Du coup j'ai apporté aujourd hui quelques modifications
1- On ne met plus l ID de l event à toucher mais le Nom (ce n'est pas case sensitif)
2- Le contact se fait aprés le mouvement. Avant le contact etait fait pendant le mouvement vers l event
3- Le contact se déclenche AUSSI si l'event ou vous avez mis la fonction touche lui-meme l'event ciblé. Auparavant seul l'event ciblé pouvait déclencher le contact.
Retester et dites moi | |
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TLN Chercheur
Nombre de messages : 23 Age : 34 Projet Principal : Un truk secret :D Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: "Au contact de" Demarre si touche un event Ven 20 Avr - 3:00 | |
| Et si plusieurs évents portent le même nom ? Tous peuvent interagir ?
EDIT pour Roys : Oki ^^
Dernière édition par le Ven 20 Avr - 11:24, édité 1 fois | |
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Roys Guide
Nombre de messages : 111 Age : 52 Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux Aide Recherchée pour : des chara aRPG Surnom : Scripteur Monomaniaque Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: "Au contact de" Demarre si touche un event Ven 20 Avr - 4:23 | |
| J ai ajouté un petit update car il manquait le cas du contact avec le joueur pour TOUS Sinon pour répondre à TLN, s'il y a plusieurs nom identiques tous peuvent interagir | |
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Saga_fire
Nombre de messages : 12 Age : 36 Projet Principal : Secret Aide Recherchée pour : Characters/Battlers nouveaux Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: "Au contact de" Demarre si touche un event Sam 19 Mai - 8:33 | |
| Déja avant toute chose comme je ne savais pas où l'écrire je tien a vous dire que vous ètes trop fort pour les améliorations de RPG maker XP que vous nous procurez. Ensuite venons en a mon petit problème. Si je comprend bien le script ci-dessus sert à activer un évennement au contact soit : du héros d'un autre évennement Ben moi quand je met dans commentaire par exemple sur l'EV002 "au contact de EV001" il s'active au contact de mon héros mais pas de l'évennement 001. C'est normal??? (pas que vous soyer trop fort) | |
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Roys Guide
Nombre de messages : 111 Age : 52 Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux Aide Recherchée pour : des chara aRPG Surnom : Scripteur Monomaniaque Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: "Au contact de" Demarre si touche un event Sam 19 Mai - 8:42 | |
| Oui désolé, une ligne a été tronquée.Merci de m avoir prévenu Veux tu bien tester et me dire si ca marche chez toi ? | |
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Saga_fire
Nombre de messages : 12 Age : 36 Projet Principal : Secret Aide Recherchée pour : Characters/Battlers nouveaux Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: "Au contact de" Demarre si touche un event Sam 19 Mai - 9:45 | |
| J'ai réessayer et ça marche super et je dois dire que le résultat et encore mieu de ce que je m'attendais
Je voulais savoir, me permettrais tu d'inscrire tous script sur d'autre forum. Si oui préférais tu un lien vers ton site, que je le poste tout simplement ou tu t'en fou royalement
Edit Roys: merci, je préfèrerais que tu donnes le lien pour avoir des commentaires d'amélioration et des utilisateurs testeurs. Pour l'effet pub, ne t'inquiète pas, nous n'aspirons pas à avoir bcp de membres, au contraire, du coup les droits sont plus limités que su run forum normal. Par contre la lecture est libre
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Siegfried Guide
Nombre de messages : 37 Age : 37 Projet Principal : Legacy of Judge : Veil of Oblivion Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: "Au contact de" Demarre si touche un event Dim 20 Mai - 19:41 | |
| Super ! Dès que je me remets sur mon A-RPG, je t'en dis des nouvelles. | |
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Sicarus
Nombre de messages : 3 Projet Principal : Älemea's chronicles Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: "Au contact de" Demarre si touche un event Lun 4 Juin - 10:45 | |
| Magnifique!! Et bien voila, mon A-rpg marche parfaitement bien maintenant ^^ | |
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| Sujet: Re: "Au contact de" Demarre si touche un event | |
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| "Au contact de" Demarre si touche un event | |
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