LODM (L'Oasis des Makers)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LODM (L'Oasis des Makers)

Forum d'étude sur le Making RMXP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite question mapping: Les interieurs de maisons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sicarus




Nombre de messages : 3
Projet Principal : Älemea's chronicles
Date d'inscription : 13/05/2007

Petite question mapping: Les interieurs de maisons Empty
MessageSujet: Petite question mapping: Les interieurs de maisons   Petite question mapping: Les interieurs de maisons Icon_minitimeDim 13 Mai - 6:22

Voila, je me permet d'ouvrir un sujet ici.
Comme je suis en plein dedans, je me suis frotter a quelques "problèmes"(qui n'en sont pas vraiment, mais bon...)
Alors j'aimerais avoir votre avis de joueurs/créateurs sur le sujet des intérieurs de maison par rapport a l'extérieur.

Il m'est parut évident de réspécté la forme de la maison(bien que trop peu de jeux, même commerciaux, le font...) mais le "problème" est plus sur la taille.
Je m'explique: au début je voulais faire la même taille dehors et dedans mais bien que la maison était grande a l'extérieur, on pouvait a peine se déplacer a l'interieur...
Ensuite j'ai doubler la taille mais la c'est l'inverse, la moindre petite maison devient un palace...

Alors je vous demande votre avis sur ce sujet.
Sur ce, a bon entendeurs, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Rei Dunamis
Chercheur
Rei Dunamis


Nombre de messages : 17
Age : 34
Projet Principal : Cohl
Aide Recherchée pour : Des Scripts de combats
Surnom : Accro au dessin, Boulet, Psychoboy
Date d'inscription : 26/03/2007

Petite question mapping: Les interieurs de maisons Empty
MessageSujet: Re: Petite question mapping: Les interieurs de maisons   Petite question mapping: Les interieurs de maisons Icon_minitimeDim 13 Mai - 6:49

Les interieur, je les fait au feeling, generalement je reste sur une map de 25*15 (la taille de base)
Et je remplie de noir si c'est trop grand, voila voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sicarus




Nombre de messages : 3
Projet Principal : Älemea's chronicles
Date d'inscription : 13/05/2007

Petite question mapping: Les interieurs de maisons Empty
MessageSujet: Re: Petite question mapping: Les interieurs de maisons   Petite question mapping: Les interieurs de maisons Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:24

Oui mais ce n'est pas réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

Petite question mapping: Les interieurs de maisons Empty
MessageSujet: Re: Petite question mapping: Les interieurs de maisons   Petite question mapping: Les interieurs de maisons Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:47

Rien ne t'empeche de faire un interieur d'une certaine taille et de faire en sorte qu'a l'exterieur on retrouve les memes proportions, si le réalisme des dimensions est ce que tu cherches.
Il te faudra repenser les maps d'exterieur j'imagine, avec des cartes plus grande .

D'ailleurs si je laisse libre court à mon imagination, si tes maisons sont strictement proportionnelles à la dimension qu'on voit de l'exterieur, pourquoi pas ne faire qu'1 map.
Je m'explique: faire l exterieur ET la maison dans la meme map, comme si la maison n'avait pas de toit Smile
Et si l'idee du "pas de toit" de dérange, on peut imagimer un fog/panorama-toit qui couvre la maison et qui disparait une fois entré à l 'interieur

Bref, ce que j'essaye de dire, c'est qu'îl te faudrait trouver un système original pour ne pas faire comme le standard rpg 2d ou Taille Exterieur n'est pas égal à taille intérieur Smile

Bonne chance, dis nous si tu as besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Petite question mapping: Les interieurs de maisons Empty
MessageSujet: Re: Petite question mapping: Les interieurs de maisons   Petite question mapping: Les interieurs de maisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question mapping: Les interieurs de maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de Mapping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LODM (L'Oasis des Makers) :: Forum Libre des Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser