LODM (L'Oasis des Makers)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LODM (L'Oasis des Makers)

Forum d'étude sur le Making RMXP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mouvement pixel par pixel+multi fonction.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dams999




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2007

Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Empty
MessageSujet: Mouvement pixel par pixel+multi fonction.   Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:29

Voici un script trouvé sur un forum anglophone.

Lien de la démo:
http://luximum.free.fr//stockage%20archives/Pixelmovement Script.rar

Je ne peut malheureusement pas mettre le script ici car il dépasse la limite autorisé par le forum (plus de 3000ligne la première partie et plus de 6000 lignes la deuxieme, non je ne menpas^^, il est énorme).


Le script permet un panel immense de fonction, comme glisser sur la glace en modifiant le type de terrain, pareil pour ralentir sur de l'herbe dense.
Avoir les héros qui se suive, avoir des héros plus grand que la normal, des maps infini (tourne en rond, car le bord droit atteint celui de gauche).
Faire des sauts juste avec un type de case terrain. Suivre un event automatiquement via un simple morceau de script...

Tout ceci en PLUS de la fonction du déplacement pixel par pixel quasiment sans faille et tres précis.

Je vous laisse tout decouvrir en testant la démo car elle contient tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement pixel par pixel+multi fonction.   Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:47

Ah ok, je connais ce script, attention il fonctionne avec le SDK, donc vérifiez bien si les scripts que vous auriez déjà mis dans votre jeu fonctionnent

Mais c'est un excellent script de pixmovement basé (comme le mien) sur un masque qui joue le rôle de détecteur de passabilité (C'est je crois le moyen le plus précis pour faire du pixmovement avec un détection au pixel près sur la map). Pour ceux que ca amuse les tests de passabilités peuvent d'ailleurs être optimisé a ce que je vois.

Un dernier point, je n'ai pas retesté mais il me semble qu il y avait un problème de déplacement avec les commandes d'event? A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
dams999




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2007

Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement pixel par pixel+multi fonction.   Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:22

Pour les commande d'event, j'ai testé et sa marche, par contre y met quelques secondes avant de suivre l'event choisi.
Qu'est ce que tu appelle masque ?
Car j'ai testé le script et sur la map de la démo, pas de probleme, mais sur la mienne, le perso passe pas entre deux obstacle, o dirait que les mouvement sont bien moins précis, même avec un bonhomme de RPG XP.
Si tu sais d'ou sa peut venir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement pixel par pixel+multi fonction.   Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:19

oui c'est normal.
Si tu ne mets pas de masque il prend par défaut le système de RMXP donc pas très précis.
Il y a 2 systèmes de masque possible dans cette demo.
1- Un masque de la map, tu refais la map en image et chaque point point devient impassable
2- Tu fais un 2eme tilesets ou chaque point noir devient impassable et la demo determine la passabilité sur la map

Dans les 2 cas il faut mettre les fichiers a un endroit bien précis, avec un nom bien précis..un répertoire zpassability de mémoire..cherche tu trouveras bien.

Une fois les masques faits tu peux determiner la passabilité de ta map au pixel près
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
dams999




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2007

Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement pixel par pixel+multi fonction.   Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:41

Nickel, j'ai pigé la fonction des masque, en plus on peut s'en servir aussi pour modifier la vitesse des perso sur le terrain, et choisir entre un déplacement propre au tilset ou a chaque map, utile pour les maps persos^^.

Par contre j'ai lu toutes les explications en anglais, et c'est dire qu'elle regorge, mais je n'ai pas compris exactement celle qui permet d'adapter le déplacement a un perso plus grand, et donc qui permet de choisir la taille du carreau de déplacement de 32pix à la base, j'ai teste plusieurs truc en reprenant la démo mais toujours pas trouvé, tu a une idée dessus ?

C'est apparemment avec un systeme de commentaire à inserer en event, mais lequel ?

J'ai tenté le :

Event_Size: 96,8

Mais je ne sais pas exactement a quoi corresponde 96 et 8, je pensais a 96 en size et 8 en nombre de frame de l'anim, mais sa semble ne pas correspondre.


D'ailleurs voici la verison 1.4 du script, en anglais par contre, pour adapter en fr il faut remplacer le .exe et le fichier de config et le fichier d'ouverture sous rpgxp par des fichier d'un projet vierge sous RPG maker fr, sinon rien ne marche^^.

http://web15.golf454.server4you.de/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
dani_nouvel_star
Chercheur
dani_nouvel_star


Nombre de messages : 18
Age : 43
Surnom : dani
Date d'inscription : 29/03/2007

Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement pixel par pixel+multi fonction.   Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Icon_minitimeDim 17 Juin - 6:39

Ok je viens de piger l'histoire du masque aussi.

Moi je n'en utilise pas car le pix par pix que j'ai programmé garde la notion de case, le @x et @y ne sont pas changer.

L'abscisse en pixel du joueur est : @x*32 + 16 + @dx
avec @dx en pixel varie de - 16 à 16.


L'ordonnée en pixel du joueur est : @y*32 + 32 + @dy

avec @dx en pixel varie de - 32 à 0.

Je peux donc utiliser les méthodes de passabilité par défaut, excepté que le test ne se fera que sur les prochaines coordonnées que je rentre directement en argument. Les check_event ne changer pas non plus à part une modification pour la cas où "le joueur est en mode fantôme" et le trigger se fait "en contact avec le héros".
D'autre méthode modifié tout en essayant de gardé la notion de case par case. Exemple : "moveto(x,y,dx=0,dy=0)"

Pour le projet plateforme, le Game_Player fait plus de deux cases de hauteur. Je suis obliger de tester plusieurs point frontières car le Game_Player occupe un rectangle(largeur,hauteur)
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement pixel par pixel+multi fonction.   Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:29

Yep pour Dams, c est ca tu peux custom la taille en pixel de tes event le 1er chiffre c la largeur le 2em la hauteur c aussi simple que ca
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
dams999




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2007

Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement pixel par pixel+multi fonction.   Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:12

Le probleme c'est que je voulais customiser la taille de mon perso^^ et non des event reellement, car c'est d'un perso plus grand que je me sert, et vu que cette fonction ne s'insere qu'en event, y a t'il un moyen via appelle de script de modifier la taille des persos principaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement pixel par pixel+multi fonction.   Mouvement pixel par pixel+multi fonction. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement pixel par pixel+multi fonction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LODM (L'Oasis des Makers) :: Groupe pour Scripts :: Scripts Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser