Corbaque Chercheur
Nombre de messages : 10 Age : 33 Projet Principal : X-Shot II Surnom : Lordryk Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Jouer les musiques et sons plus simplement Dim 18 Mar - 8:53 | |
| Bonjour à tous. Vous avez sans doute déjà appelé une musique où un son via un script non ? N'avez-vous donc pas été frustré de la longueur de la commande ? Voilà un petit système qui va en aider plus d'un. Idées :Raccourcir la commande => On passe de "Audio.bgm_play" à "bgm" Mettre des valeurs par défaut => On passe de Audio.bgm_play("Audio/BGM/mon_son", 100, 100) à bgm("mon_son") Permettre d'éviter les conflits de noms => bgm("mon_son") et bgm("Audio/BGM/mon_son") font la même chose Mettre en mémoire la musique jouée, ainsi que son volume et son tempo => dans la variable globale $bgm Pouvoir régler les valeurs par défaut => Variables globales $vol_bgm et $vol_se Il est possible très facilement de faire de même pour les effets musicaux et fonds sonores, mais je ne l'ai pas fait car ne les utilise jamais ^^ Voilà donc le script : - Code:
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#=================================== # Amélioration des commande pour jouer des # fond musicales, et effets sonores. #--------------------------------------------------------------- # Créé par Corbaque #=================================== def bgm(n,v=$vol_bgm,p=100) n = "Audio/BGM/"+ n if n[/Audio/] != "Audio" # Mise en mémoire $bgm = [n,v,p] # Joue le fond musicale Audio.bgm_play(n, v, p) end #--------------------------------------------------------------- # Pour les effets sonores, il n'y a pas de mise # en mémoire. #--------------------------------------------------------------- def se(n,v=$vol_se,p=100) n = "Audio/SE/"+ n if n[/Audio/] != "Audio" # Joue le fond musicale Audio.se_play(n, v, p) end # Volume par défaut $vol_bgm = 0 $vol_se = 0 Vous pouvez maintenant, très facilement, régler le volume dans un menu option. | |
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