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 Jouer les musiques et sons plus simplement

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AuteurMessage
Corbaque
Chercheur



Nombre de messages : 10
Age : 33
Projet Principal : X-Shot II
Surnom : Lordryk
Date d'inscription : 11/03/2007

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MessageSujet: Jouer les musiques et sons plus simplement   Jouer les musiques et sons plus simplement Icon_minitimeDim 18 Mar - 8:53

Bonjour à tous.

Vous avez sans doute déjà appelé une musique où un son via un script non ?
N'avez-vous donc pas été frustré de la longueur de la commande ?

Voilà un petit système qui va en aider plus d'un.

Idées :
Raccourcir la commande
=> On passe de "Audio.bgm_play" à "bgm"
Mettre des valeurs par défaut
=> On passe de Audio.bgm_play("Audio/BGM/mon_son", 100, 100) à bgm("mon_son")
Permettre d'éviter les conflits de noms
=> bgm("mon_son") et bgm("Audio/BGM/mon_son") font la même chose
Mettre en mémoire la musique jouée, ainsi que son volume et son tempo
=> dans la variable globale $bgm
Pouvoir régler les valeurs par défaut
=> Variables globales $vol_bgm et $vol_se

Il est possible très facilement de faire de même pour les effets musicaux et fonds sonores, mais je ne l'ai pas fait car ne les utilise jamais ^^

Voilà donc le script :
Code:
#===================================
# Amélioration des commande pour jouer des
# fond musicales, et effets sonores.
#---------------------------------------------------------------
# Créé par Corbaque
#===================================
def bgm(n,v=$vol_bgm,p=100)
  n = "Audio/BGM/"+ n if n[/Audio/] != "Audio"
  # Mise en mémoire
  $bgm = [n,v,p]
  # Joue le fond musicale
  Audio.bgm_play(n, v, p)
end
#---------------------------------------------------------------
# Pour les effets sonores, il n'y a pas de mise
# en mémoire.
#---------------------------------------------------------------
def se(n,v=$vol_se,p=100)
  n = "Audio/SE/"+ n if n[/Audio/] != "Audio"
  # Joue le fond musicale
  Audio.se_play(n, v, p)
end
# Volume par défaut
$vol_bgm = 0
$vol_se = 0

Vous pouvez maintenant, très facilement, régler le volume dans un menu option.
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