LODM (L'Oasis des Makers)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LODM (L'Oasis des Makers)

Forum d'étude sur le Making RMXP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Utiliser zlib pour décrypter rmxp...

Aller en bas 
+3
Siegfried
Roys
kimono
7 participants
AuteurMessage
kimono
Guide
Guide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2007

Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Empty
MessageSujet: Utiliser zlib pour décrypter rmxp...   Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Icon_minitimeMar 20 Mar - 5:51

Siegfried s'est plaint récemment d'un maker allemand qui dit avoir craqué le Game.rgssad. Ayant procédé à quelques enquêtes, je suis parvenu à l'information qu'une personne sur un site proposait une version zlib simplifiée pouvant décompresser l'archive .rgssad mais qui l'a retiré surement dues aux répercutions qu'un tel logiciel ouvert à tout public a dû causer.

Un lien intéressant explique de quelle façon ces hackeurs en herbe s'y sont pris: http://rmrk.net/index.php?topic=7189.0;all
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser zlib pour décrypter rmxp...   Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:43

Ca m a peut etre echappé, mais je ne vois pas ou il est expliqué comment hacker?
A moins que le concepteur de cet outils aient hacké les projets qui ont utilisé son système ?

Decryptée la rgssdat est toujours faisable mais très long et compliqué à faire.

D'ailleurs il est peut etre possible d'apporter un encryption supplémentaire dans le module de cache, avec un clé déterminé par le concepteur. Si j'ai le temps j'essayerai de le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
Siegfried
Guide
Guide



Nombre de messages : 37
Age : 37
Projet Principal : Legacy of Judge : Veil of Oblivion
Date d'inscription : 26/02/2007

Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser zlib pour décrypter rmxp...   Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:42

Effectivement, des moyens de protection supplémentaires seraient sympathiques.
Même si on peut toujours tout contourner, ça peut être efficace de donner le moins de possibilités de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
kimono
Guide
Guide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2007

Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser zlib pour décrypter rmxp...   Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Icon_minitimeMer 21 Mar - 5:41

Citation :
Me: For RMXP, get both an hex and an octal editor. Then get the ZLib Ruby module and download ruby. The RGSS ad is actually compressed with a modified ZLIB inflate method. However, reversing the RGSSAD is not illegal if it wher meant to be on backup purpose, but I do recommend not to try. They even meant it in the license and help file. RMXP uses part compiled, part interpreted scripts (you know the DLL, the program and the script editor) Now, the .exe was compiled, you would need to actually re-create it by decompiling to re-structuate the codes. Almost anyone knows that is like... not-easy.
Revenir en haut Aller en bas
TLN
Chercheur
TLN


Nombre de messages : 23
Age : 34
Projet Principal : Un truk secret :D
Date d'inscription : 18/03/2007

Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser zlib pour décrypter rmxp...   Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:18

Hihi, c'pas grave, Roys va nous arranger ça et contre-cracker l'archive ^^°

Mais qu'est-ce que j'raconte moi ...

Faut vraiment en avoir envie quand même de décrypter une archive (quoique ...).
Cela il n'y a pas de moyens ultimes, mais des protections supplémentaires seraient en effet appréciables (après faut pas non plus vouloir protéger son jeu et le distribuer avec une licence etoo ^^°).
Revenir en haut Aller en bas
kimono
Guide
Guide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2007

Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser zlib pour décrypter rmxp...   Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:22

Pour ma part je suis en faveur de l'open source qui si cette volonté de partager ses réalisation ne s'était pas prononcée, internet n'existerait même pas...
D'autre part, je comprends tout à fait que plusieurs d'entre vous tiennent à contrôler ce qui publiquement accessible pour éviter les mauvaises surprises chaque avis se défend et a sûrment de bonnes raisons d'agir ainsi.
Maintenant, je pense que celui qui tient absolument à hacker tout ce qui bouge y parviendra mais comme le dit si bien Roys, ce ne sont pas des compétences que n'importe qui possède (rien ne m'énerve plus que ces hackeurs en herbe qui se sentent tout puissants parce qu'ils ont réussi à hacker un site ou quoi que ce soit d'autre :S).
Revenir en haut Aller en bas
TLN
Chercheur
TLN


Nombre de messages : 23
Age : 34
Projet Principal : Un truk secret :D
Date d'inscription : 18/03/2007

Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser zlib pour décrypter rmxp...   Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:21

Un "hacker en herbe" dont tu parles, c'est plutôt un con de lamerz qui comprend rien à la vie et qui fait le cacou XD
Mais j'vais pas rentrer dans ce genre de débat. Heureusement qu'il y a des gens pour faire évoluer internet sinon, mais d'toutes façons on peut comprendre que certains veuillent "protéger" leur jeux, éviter que les gens leur piquent leurs ressources ou n'utilise leurs scripts (la plupart du temps sans rien n'y comprendre ^^°) ; tout comme il est honorable de voir des gens mettre à disposition leur savoir, sans quoi on arriverait à rien.

Pour ma part je pense qu'on doit se situer un peu entre les deux ; j'entends par là aider son prochain quand c'est possible, et ce de manière concrète en résolvant ses problèmes, ou en fournissant tutoriaux ou scripts expliqués par exemple (hein Roys ^^°). D'ailleurs j'ai du mal à concevoir qu'on propose un script sans expliquer un minimum son fonctionnement à côté. Car celui qui s'y connait s'en sortira sûrement, mais celui qui n'y connait rien pourra en profiter pour apprendre. Bien sûr ça prend un peu d'temps mais ça vaut l'coup.
De même, à côté il est normal de vouloir protéger ses ressources, ses oeuvres et ses scripts, quand ils entre dans le cadre d'un jeu complet et ce pour garantir une sorte "d'exclusivité" ou d'éviter les dérives. Mais faut pas s'leurer non plus, c'est pas infaillible et ça rebute juste les makers les moins entreprenants.
Revenir en haut Aller en bas
Corbaque
Chercheur



Nombre de messages : 10
Age : 33
Projet Principal : X-Shot II
Surnom : Lordryk
Date d'inscription : 11/03/2007

Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser zlib pour décrypter rmxp...   Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:34

Pour moi l'intérêt de crypter c'est pour dissuader les tricheur (X-Shot arcade a subit pas mal de tricherie lorsqu'il fu en opensource...du coup, obligé de rajouté des bétises pour qu'il n'y ai plus de triche -_-).

Maintenant, ce qui est du "tu m'as piqué ça !" ou "tu l'as mit a ton nom !" ya deux solutions, la mienne est d'offrir des trucs qui portent une signature dans le style (manière de commenter, de gérer la syntaxe, l'indentation, de faire simplement...Entre Tonyryu, Roys, Fabien, Corwin, Sunmat {ceux don je suis plus ou moins habitué} et moi même, la manière de faire est sensiblement différente ^^), ou alors de ne rien partager du tout...

Il n'empêche que pouvoir modifier Hyperball (open source perdu...-_-) ce ne serait pas du luxe pour moi !

Bref, les avis différent beaucoup, à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmxp.ch
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser zlib pour décrypter rmxp...   Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:17

C'est vrai, perso j'utilise un mix, c'est vrai que je crypte mais démo, mais d'un autre côté, je poste des scripts et je donne des coups de main au gens que j'apprecie, d'ailleurs ce forum est une preuve de notre volonté de partager, certes, mais avec un certain "contrôle"

En fait, je vais vous dire pourquoi je crypte mes démos, les copies, pompages de script n'est pas le point essentiel, mais ce que je veux eviter c'est les questions. Si vous etes sur les forums, que votre adresse MSN traine et que vous mettez vos sripts en open source, vous êtes assailli de question...En tout cas c'est ce qui m'est arrivé, résultat je crypte pour pouvoir développer tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
TLN
Chercheur
TLN


Nombre de messages : 23
Age : 34
Projet Principal : Un truk secret :D
Date d'inscription : 18/03/2007

Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser zlib pour décrypter rmxp...   Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Icon_minitimeSam 24 Mar - 4:14

Hihi, Roys, traumatisé par les questions Very Happy

Moi perso ce n'est pas ce qui me gènerait le plus. Après genre les newbe qui viendraient me pomper l'air, ben y dégagent pis voilà y vont s'faire voir.
La triche aussi est un élément enquiquinant qui pousse à prendre des mesures. C'est vrai que pour ça le cryptage est une bonne solution ^^°


Moralité, cryptons nos jeux et disposont nos scripts à ceux qui en font la demande XD

Edit Roys: Excellent conclusion Smile
Revenir en haut Aller en bas
BaLiL

BaLiL


Nombre de messages : 4
Age : 32
Projet Principal : Fairy's Land : Les 3 rois Chat (Titre qui va changer ;))
Aide Recherchée pour : Mon ABS que personne veut finir -_-"
Surnom : La Fouine, ou Le Chieur =D
Date d'inscription : 18/04/2007

Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser zlib pour décrypter rmxp...   Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:06

Je n'ai pas lu tout les postes a par le premier et certains au pifs, n'ayant que tres peu de temps devant moi mais je voulais aussi signaler que ce serait bien de pouvoir proteger la musique aussi, meme si je pense que ça doit etre assez compliqué a faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
TLN
Chercheur
TLN


Nombre de messages : 23
Age : 34
Projet Principal : Un truk secret :D
Date d'inscription : 18/03/2007

Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser zlib pour décrypter rmxp...   Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Icon_minitimeVen 20 Avr - 2:50

Euh, si tu te mets à crypter les sons qui sortent, à moins de faire un jeu Canal+ sans décodeur ça risque d'être dur de protéger à 100 % tes musiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikltov

Mikltov


Nombre de messages : 5
Age : 36
Projet Principal : Suikoden : The Higheast Rebellion
Aide Recherchée pour : Scripteur ou professeur de Ruby
Surnom : Dessinatrice intoxiquée
Date d'inscription : 19/04/2007

Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser zlib pour décrypter rmxp...   Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Icon_minitimeVen 20 Avr - 5:12

Je suis à la fois pour et contre le fait de crypter les données. C'ets bien de garder les connaissances et tout qu'on a founi pour notre projet / démo / essai (rayez les mentions inutiles) avant de se les faire voler par quelqu'un d'incrédule et sans aucune conscience morale (personellement, ça me l'a fait sur certains de mes dessins). Mais, aussi, le fait de ne pas crypter les données peuvent faire que certaines choses évoluent dans la conception de jeu, ainsi que de nouvelles bases sur RMXP.

Krisss a bien proposé un nouveau modèle de RTP... mais au final, mis à part celui qu'il propose et celui de base, il n'y aura pas vraiment d'autres styles. Et certaines personnes ne sont pas douées dans le pixel art.

Bref, c'est un débat où il y a des pour et des contres... Comme tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser zlib pour décrypter rmxp...   Utiliser zlib pour décrypter rmxp... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser zlib pour décrypter rmxp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 50 images avec RMXP
» Un nouveau standard pour des chara
» A mettre pour ajouter de nouvelles fonctions
» Proposer de nouvelles fonctions pour Event-Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LODM (L'Oasis des Makers) :: Forum Libre des Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser