Style : Horreur/Arpg basé sur le mythe de l'appel de cthulhu
HISTOIRE1920
Marc WILFRIED , ethnologue de 42 ans est contacté par une association pour lui proposer de travailler sur la traduction de tablettes et de parchemins.
Apres plusieurs mois de travail, de recherches, il parvient à faire le lien entre ces écrits et une légende selon laquelle les premières civilisations auraient vénérée un Dieu unique. Elles étaient totalement asservies mais un jour le ciel gronda et pleura des larmes de feu.
Dès ce moment le Dieu disparu ainsi que presque toute trace de son passage.
1921 :
Plusieurs disparitions suspectes commencent à paniquer la population de Southport - Etats-Unis
La police est sur les dents, l'inspecteur Hopkins est sur l'affaire.
Catherine WILFRIED rencontre le détective James TREVOR dans son bureau : son père a disparu il y a 2 jours alors qu’il devait rencontrer un informateur.
James TREVOR
Détective, 28 ans.
Il a été formé par Fabien, un vieil ami de ses parents. Il reprend donc son agence de détective.
Plutôt bon en tir au pistolet, il arrive facilement à se mettre dans des situations dangereuses.
Fabien BRADLEY
Détective n’exerçant plus, même s’il n’est pas à l’age de la retraite.. il a décidé de céder son agence au fils de son meilleur ami, James TREVOR.
Il lui a tout appris de son métier et lui prodigue des conseils dès que c’est nécessaire.
Catherine WILFRIED
Fille de Marc WILFRIED, elle recherche activement son père disparu dans des circonstances étranges
L'inspecteur Hopkins enquete sur des disparitons liées à l'enquete de James
GAMEPLAYSystème action RPG de tir à arme de distance, à l’aide de la souris.
L’ambiance est investigation/horreur car James devra en découdre avec des créatures surnaturelles.
Plusieurs scripts plus ou moins custo permettant :
- appareil photo (prendre des clichés et valider certains objectifs)
- prise en compte de la distance et des obstacles pour déterminer la réussite d’un tir
- gestion d’une lampe à la souris
- gestion de la diffusion de la lumiere sous des objets.
- transparence du héros pour les déplacements sous un pont/une plate forme
- système d’action : une jauge apparaît en fonction de la difficulté d’une action à entreprendre, une jauge mobile apparaît et il faut l’arrêter dans la zone de réussite.
- *spécial* Gestion de la santé mentale de James
Les stats du héros sont :
- FORce
- ENDurance
- AGIlité
- INTelligence
- EDUcation
Les compétences pouvant augmenter avec l’expérience sont :
- Crocheter serrures
- Tirer armes de poings (pistolets)
- Tirer fusil
- Trouver Objets Cachés
*Spécial*
Pendant son aventure, James va être le cobaye d’une expérience qui va lui laisser des séquelles et le perturber psychologiquement.
Sa barre de santé mentale diminuera quand il sera soumis à un stress intense (lors d’un combat à arme à feu, ou lors de certaines parties du scénario) il sombrera alors dans un monde onirique, reflet déformé du monde réel où rêves et horreur se côtoient.
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