Roys Guide
Nombre de messages : 111 Age : 52 Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux Aide Recherchée pour : des chara aRPG Surnom : Scripteur Monomaniaque Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Deplace l'event/Joueur vers un autre event Dim 15 Avr - 12:37 | |
| Bonjour Voici une petit fonction qui permet d'appeler en event la fonction "un pas vers" qui n'existe pas dans RPG Maker XP Il vous suffit d'ajouter un commentaire avec Un pas vers EventEt l'event ou vous avez mis cette fonction se deplace vers EventRemplacez Event par joueur, et votre event se déplacera vers le joueur Remplacez Event par le nom d'un event, et votre event se déplacera celui ci OU encore vous pouvez faireInserer commentaire : un pas nom1 vers nom2 Pour que l evenement nom1 se dirige vers nom2 Si vous ne l'avez pas encore ajouté, mettez tout d'abord ce script Interpreter 2http://rpgcreative.forumpro.fr/RPG-Maker-c1/Partage-de-Scripts-f10/-p77232.htm#77232Ensuite ajouter un script et appelez le "Un Pas Vers" - Code:
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#============================================================================== # OUTILS # UN PAS VERS / JOUEUR VERS #-------------------- # Stephane, Roys # 15 avril 2007 #-------------------- # Explication # Ajoute une fonction en event à RMXP afin qu'un evenement se déplace vers un autre #-------------------- # Mode d'Emploi #- Inserer un commentaire dans un event et taper : un pas vers nom #- Remplacer nom par # joueur,si vous voulez que votre event se déplace vers le joueur # ou # le nom de l'event vers lequel vous voulez vous déplacer
# Inserer commentaire : un pas nom1 vers nom2 # - Remplacer nom1 par le nom de l'event (ou joueur pour le joueur) qui doit se déplacer # - Remplacer nom2 par le nom de l'event (ou joueur pour le joueur) vers qui nom1 doit se déplacer
#-------------------- # La commande se comporte comme n'importe quelle commande RMXP, vous pouvez ajouter # une attente ou n'importe quelle autre fonction # Les noms ne sont pas case sensitif # C'est toujours l'event dans lequel vous mettez la fonction un pas vers qui se déplace #==============================================================================
#============================================================================== # Interpreter # Permet d'ajouter une fonction un pas vers en commentaire dans un event #============================================================================== class Interpreter alias outil_unpasvers_command108 command_108
def command_108 # Commande non valide if not @parameters[0].split.size<3 # Commande valide if @parameters[0].upcase[/UN PAS/]=="UN PAS" and not $game_map.events[@event_id].moving? com=@parameters[0].split # case 1seul event if com[2].upcase=="VERS" #---------------------- # Recupère le nom de l'event event_nom=com[3].upcase event1=$game_map.events[@event_id] #---------------------- # Un pas vers le joueur event2=$game_player if event_nom=="JOUEUR" #---------------------- # Cherche l'event vers qui se diriger for i in $game_map.events.keys event=$game_map.events[i] next if event.name.upcase!=event_nom # Ajoute l'event courant vers l'event trouvé event1.un_pas_vers(event) return true end return true else #---------------------- # Recupère le nom de l'event event_nom=com[2].upcase event_nom2=com[4].upcase #---------------------- # le joueur event1=$game_player if event_nom=="JOUEUR" event2=$game_player if event_nom2=="JOUEUR" #---------------------- # Cherche l'event vers qui se diriger for i in $game_map.events.keys event=$game_map.events[i] next if event.name.upcase!=event_nom and event.name.upcase!=event_nom2 # Ajoute l'event courant vers l'event trouvé event1=event if event.name.upcase==event_nom event2=event if event.name.upcase==event_nom2 end event1.un_pas_vers(event2) if event1!=nil and event2!=nil return true end end end outil_unpasvers_command108 end end
#============================================================================== # Game_Character # Modifie la class pour ajouter la méthode event1 se déplace vers event2 #============================================================================== class Game_Character #-------------------------------------------------------------------------- # UN PAS VERS # Le character courant se deplace vers un event ou à defaut le joueur #-------------------------------------------------------------------------- def un_pas_vers(event=$game_player) # Calcul les coordonnées différentielles sx = @x - event.x sy = @y - event.y if sx == 0 and sy == 0 return end abs_sx = sx.abs abs_sy = sy.abs # Distances egales if abs_sx == abs_sy rand(2) == 0 ? abs_sx +=1 : abs_sy += 1 end # Distance sur les x supérieur if abs_sx > abs_sy # Déplacement sx > 0 ? move_left : move_right if not moving? and sy != 0 sy > 0 ? move_up : move_down end # Distance sur les y supérieur else # Déplacement sy > 0 ? move_up : move_down if not moving? and sx != 0 sx > 0 ? move_left : move_right end end end end
Dernière édition par le Lun 4 Juin - 12:33, édité 14 fois | |
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TLN Chercheur
Nombre de messages : 23 Age : 34 Projet Principal : Un truk secret :D Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Deplace l'event/Joueur vers un autre event Mar 17 Avr - 9:26 | |
| Question : Est-ce que la commande "Déplacer tout" (qui permet d'attendre que l'évent en question ait fini de se déplacer) prend en compte cette nouvelle commande ? Et aussi, au lieu de : - Code:
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def id return @id end Tu peux simplement mettre : - Code:
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attr_reader :id Juste en dessous de la ligne "Class machin" si je n'm'abuse. Je crois que ça revient au même. | |
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Roys Guide
Nombre de messages : 111 Age : 52 Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux Aide Recherchée pour : des chara aRPG Surnom : Scripteur Monomaniaque Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Deplace l'event/Joueur vers un autre event Mer 18 Avr - 1:40 | |
| Oui TLN ca devrait l'inclure car la gestion de "Tout Deplacer" se fait dans l'update de l'interpreter (avec un return) or je ne touche pas ce script. Je viens de tester et ca fonctionne apparemment, sauf pour les messages qui s'affichent tout de suite bizarrement...Je vais voir si ca vient de ce script ou d'un autre qui tourne Pour la 2eme partie de ton post, LOL, oui je sais bien. J'ai voulu garder l'esprit des script de base de RM qui fait frequemment ce genre de methode | |
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TLN Chercheur
Nombre de messages : 23 Age : 34 Projet Principal : Un truk secret :D Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Deplace l'event/Joueur vers un autre event Mer 18 Avr - 2:54 | |
| Lol, j'me disais aussi ... Mais ... oO ... j'serais pas en train d'lui apprendre un truc là ? Bah en fait non lol :p ===>[] PS : Bon c'est quand j'pourrais connaitre ton script de masque au fait ? ^^° | |
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Roys Guide
Nombre de messages : 111 Age : 52 Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux Aide Recherchée pour : des chara aRPG Surnom : Scripteur Monomaniaque Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Deplace l'event/Joueur vers un autre event Lun 4 Juin - 12:32 | |
| Suite à une idée d amélioration de Vergil, j ai effectué le changement suivant: On peut toujous faire un pas ver nom1 Et l event ou vous mettez la commande se dirigera vers nom1
ou un pas nom1 vers nom2 Pour que l event nom1 se dirige vers nom2
Bien sur vous pouvet toujours remplacer les noms par joueur pour gérer le joueur | |
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| Sujet: Re: Deplace l'event/Joueur vers un autre event | |
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