Roys Guide
Nombre de messages : 111 Age : 52 Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux Aide Recherchée pour : des chara aRPG Surnom : Scripteur Monomaniaque Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Modifier La boite de dialogue - Message Window Ven 27 Avr - 4:56 | |
| Hello Voici des commandes pour changer quelques options de TOUTES les fenêtre de dialogue, donc y compris celle de Choix Tout est expliqué en en-tête. Comme d'habitude vous allez avoir besoin du script interpreter 02. https://lodm.forumactif.com/Groupe-pour-Scripts-f4/Outils-pour-Event-Maker-f7/A-mettre-pour-ajouter-de-nouvelles-fonctions-t35.htmEnsuite ajoute un script sous interpreter 02 et appelez le, par exemple, Dialogue - Code:
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#============================================================================ # SCRIPT DE DIALOGUE # Stephane Roys, Royer # Avril 2007 # Projet: Petite Boite à outils pour aider les event maker #------------------------ # Ce script permet de changer des options sur la boite de dialogue, comme les coordonnées # l'opacité #------------------------ # MODE D'EMPLOI # Changer l'opacité faire: inserer commentaire Dialogue Opacite 255 # -remplacer 255 par la valeur que vous désirez
# Changer l'opacité du fond faire: inserer commentaire Dialogue Backopacite 255 # -remplacer 255 par la valeur que vous désirez
# Changer la position sur la longueur faire: inserer commentaire Dialogue X 320 # -remplacer 320 par la position sur la longueur
# Changer la position sur la hauteur faire: inserer commentaire Dialogue Y 320 # -remplacer 320 par la position sur la hauteur
# Changer la police faire: inserer commentaire Dialogue Police Arial # -remplacer Arial par le nom de votre police
# Changer la taille de police faire: inserer commentaire Dialogue Taille 16 # -remplacer 16 par la taille de votre police
# Afficher un faceset : faire inserer commentaire Dialogue Faceset image # - remplacer image par le nom de votre fichier dans le repertoir faceset.La taille sera réajusté # à la dimension de 64 par 64 #------------------------
INTERPRETER_MESSWIN="DIALOGUE"
#============================================================================== # Interpreter # Permet d'ajouter une fonction un pas vers en commentaire dans un event #============================================================================== class Interpreter alias outil_messwin_command108 command_108
def command_108 # Commande non valide if not @parameters[0].split.size<2 # Commande valide com=@parameters[0].split if com[0].upcase==INTERPRETER_MESSWIN #---------------------- # Recupère les parametres de la commande for i in 1..com.size-1 mot=com[i].upcase $game_temp.message_window_opacity=com[i+1].to_i if mot=="OPACITE" $game_temp.message_window_back_opacity=com[i+1].to_i if mot=="BACKOPACITE" $game_temp.message_window_x=com[i+1].to_i if mot=="X" $game_temp.message_window_y=com[i+1].to_i if mot=="Y" $fontface=com[i+1] if mot=="POLICE" $fontsize=com[i+1].to_i if mot=="TAILLE" end end end outil_messwin_command108 end end
#============================================================================== # GAME TEMP # Ajoute des variables globales #============================================================================== class Game_Temp
attr_accessor:message_window_opacity attr_accessor:message_window_back_opacity attr_accessor:message_window_x attr_accessor:message_window_y alias tool_messwin_game_temp_initialize initialize
def initialize tool_messwin_game_temp_initialize @message_window_opacity=255 @message_window_back_opacity=160 @message_window_x=32 @message_window_y=16 end end
#============================================================================== # Window Message # Transformation pour customiser la boite de dialogue #==============================================================================
class Window_Message < Window_Selectable
#-------------------------------------------------------------------------- # ● ウィンドウの位置と不透明度の設定 #-------------------------------------------------------------------------- def reset_window if $game_temp.in_battle self.y = $game_temp.message_window_y else case $game_system.message_position when 0 # 上 self.y = 0 self.x= $game_temp.message_window_x when 1 # 中 self.y = 160 self.x= $game_temp.message_window_x when 2 # 下 self.y = $game_temp.message_window_y self.x= $game_temp.message_window_x end end if $game_system.message_frame == 0 self.opacity = $game_temp.message_window_opacity else self.opacity = 0 end self.back_opacity = $game_temp.message_window_back_opacity end end
Dernière édition par le Mer 2 Mai - 1:20, édité 2 fois | |
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SSgamer
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Modifier La boite de dialogue - Message Window Mar 1 Mai - 17:18 | |
| Je m'incline! c'est trop classe mais, ces options, ça marche aussi avec la fenêtre de: "proposer un choix"
Edit Roys: En effet, tu as testé donc, c'est ok? | |
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