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 Modifier La boite de dialogue - Message Window

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2 participants
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Roys
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Roys


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Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

Modifier La boite de dialogue - Message Window Empty
MessageSujet: Modifier La boite de dialogue - Message Window   Modifier La boite de dialogue - Message Window Icon_minitimeVen 27 Avr - 4:56

Hello

Voici des commandes pour changer quelques options de TOUTES les fenêtre de dialogue, donc y compris celle de Choix
Tout est expliqué en en-tête.

Comme d'habitude vous allez avoir besoin du script interpreter 02.
https://lodm.forumactif.com/Groupe-pour-Scripts-f4/Outils-pour-Event-Maker-f7/A-mettre-pour-ajouter-de-nouvelles-fonctions-t35.htm

Ensuite ajoute un script sous interpreter 02 et appelez le, par exemple, Dialogue

Code:
#============================================================================
# SCRIPT DE DIALOGUE
# Stephane Roys, Royer
# Avril 2007
# Projet: Petite Boite à outils pour aider les event maker
#------------------------
# Ce script permet de changer des options sur la boite de dialogue, comme les coordonnées
# l'opacité
#------------------------
# MODE D'EMPLOI
# Changer l'opacité faire: inserer commentaire Dialogue Opacite 255
# -remplacer 255 par la valeur  que vous désirez

# Changer l'opacité du fond faire: inserer commentaire Dialogue Backopacite 255
# -remplacer 255 par la valeur  que vous désirez

# Changer la position sur la longueur faire: inserer commentaire Dialogue X 320
# -remplacer 320 par la position sur la longueur

# Changer la position sur la hauteur faire: inserer commentaire Dialogue Y 320
# -remplacer 320 par la position sur la hauteur

# Changer la police faire: inserer commentaire Dialogue Police Arial
# -remplacer Arial par le nom de votre police

# Changer la taille de police faire: inserer commentaire Dialogue Taille 16
# -remplacer 16 par la taille de votre police

# Afficher un faceset : faire inserer commentaire Dialogue Faceset image
# - remplacer image par le nom de votre fichier dans le repertoir faceset.La taille sera réajusté
# à la dimension de 64 par 64
#------------------------

INTERPRETER_MESSWIN="DIALOGUE"

#==============================================================================
# Interpreter
# Permet d'ajouter une fonction un pas vers en commentaire dans un event
#==============================================================================
class Interpreter
  alias outil_messwin_command108 command_108

  def command_108
    # Commande non valide
    if not @parameters[0].split.size<2
      # Commande valide
      com=@parameters[0].split
      if com[0].upcase==INTERPRETER_MESSWIN       
        #----------------------
        # Recupère les parametres de la commande
        for i in 1..com.size-1
          mot=com[i].upcase
          $game_temp.message_window_opacity=com[i+1].to_i if mot=="OPACITE"
          $game_temp.message_window_back_opacity=com[i+1].to_i if mot=="BACKOPACITE"
          $game_temp.message_window_x=com[i+1].to_i if mot=="X"
          $game_temp.message_window_y=com[i+1].to_i if mot=="Y"
          $fontface=com[i+1] if mot=="POLICE"
          $fontsize=com[i+1].to_i if mot=="TAILLE"
        end
      end
    end
    outil_messwin_command108
  end
end

#==============================================================================
# GAME TEMP
# Ajoute des variables globales
#==============================================================================
class Game_Temp

  attr_accessor:message_window_opacity
  attr_accessor:message_window_back_opacity
  attr_accessor:message_window_x
  attr_accessor:message_window_y
 
  alias tool_messwin_game_temp_initialize initialize

  def initialize
    tool_messwin_game_temp_initialize
    @message_window_opacity=255
    @message_window_back_opacity=160
    @message_window_x=32
    @message_window_y=16
  end
end

#==============================================================================
# Window Message
# Transformation pour customiser la boite de dialogue
#==============================================================================

class Window_Message < Window_Selectable

  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● ウィンドウの位置と不透明度の設定
  #--------------------------------------------------------------------------
  def reset_window
    if $game_temp.in_battle
      self.y =  $game_temp.message_window_y
    else
      case $game_system.message_position
      when 0  # 上
        self.y =  0
        self.x= $game_temp.message_window_x
      when 1  # 中
        self.y = 160
        self.x= $game_temp.message_window_x
      when 2  # 下
        self.y = $game_temp.message_window_y
        self.x= $game_temp.message_window_x
      end
    end
    if $game_system.message_frame == 0
      self.opacity = $game_temp.message_window_opacity
    else
      self.opacity = 0
    end
    self.back_opacity = $game_temp.message_window_back_opacity
  end
end


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 1:20, édité 2 fois
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Date d'inscription : 27/04/2007

Modifier La boite de dialogue - Message Window Empty
MessageSujet: Re: Modifier La boite de dialogue - Message Window   Modifier La boite de dialogue - Message Window Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:18

Je m'incline! c'est trop classe
mais, ces options, ça marche aussi avec la fenêtre de: "proposer un choix"

Edit Roys: En effet, tu as testé donc, c'est ok?
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