LODM (L'Oasis des Makers)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LODM (L'Oasis des Makers)

Forum d'étude sur le Making RMXP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit système de réputation / compétence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madococo

madococo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2007

Mon petit système de réputation / compétence Empty
MessageSujet: Mon petit système de réputation / compétence   Mon petit système de réputation / compétence Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:13

Voila voila... Je ne suis pas pre en event que depuis peu...

Dans notre jeu, nous avons eu besoin de créer un système simple, mais efficace de réputation, de compétence d'arme et aussi, un système pour notre petit plus... (exemple, quand tu choisis tel arme, ton école de magie montera, l'autre montrera l'école de la guerre, guerrier, etc...)

Alors donc, j'ai mis au point un tout petit système très simple en event que j'ai décidé de vous faire partager... Pas besoin d'être excellent pour comprendre...

En premier lieu, voici une petite démo simple qui exploite au minimum ce que cela peut faire...



Ensuite... Je sais que tous les grands maîtres me diront que c'est simple, et que cela ne sert à rien... mais pour quelqu'un qui commence, ou encore qui commence en event... Cela peut s'avérer très utile à la place de créer des évènements immensément longs etc... Razz

http://www.megaupload.com/?d=JJ5PZFOI

En fait, tout cela n'est que variable ou presque... je vous laisse la démo et vous comprendrez facilement ^^!

MERCI!

Principe :

En fait, tout n'est que variable...

En premier... Vous pouvez créer déjà un evenement avec un personnage :

Mon petit système de réputation / compétence Fille1xl6

Et ensuite, un autre personnage plus loin avec un code comme ceci :

Mon petit système de réputation / compétence Fille2il4

Et ainsi de suite... Continuez jusqu'à la variable voulu... Dans ma démo, vous devez dire des mots gentils au filles du roi, après votre réputation auprès de la ville ou etc pourra augmenter.

Ensuite, vous créez un personnage qui vous dira à combien de points de réputation vous êtes rendu. Exemple...

Vous créez une condition :

- si variable "réputation" est égale à 2:
- Écrire : Votre réputation envers ***** est de 2 / 10...

Voici le code :

Mon petit système de réputation / compétence Hommexu3

Finalement, l'endroit ou etc. Où vous devrez entrer s vous avez X points de réputations :

Mon petit système de réputation / compétence Tenteww0

Voila ^^ Si vous avez des questions... Vous pouvez me les poster Very Happy ! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Guide
Guide
Roys


Nombre de messages : 111
Age : 52
Projet Principal : Le Crépuscule des Dieux
Aide Recherchée pour : des chara aRPG
Surnom : Scripteur Monomaniaque
Date d'inscription : 24/02/2007

Mon petit système de réputation / compétence Empty
MessageSujet: Re: Mon petit système de réputation / compétence   Mon petit système de réputation / compétence Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:30

Salut Madococo

Comme je te l'ai dit par MP et sur le forum, ce forum n a pas vocation à fournir le meme matériel que sur les autres forums.
Ton tutoriel ira très bien sur RPG creative, le studio, oniro etc

Ici nous attachons plus d'importance à développer certains aspects de RMXP (cf. les groupes de recherche). Les tuto en event ne font pas partie de nos objectifs, désolé
D'ailleurs comme tu as pu le constater il n y a pas de rubrique à cet effet

Donc merci de poster tes tutos sur les forums habituels Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lodm.forumactif.com
 
Mon petit système de réputation / compétence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit probleme de scripts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LODM (L'Oasis des Makers) :: Forum Libre des Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser