But: Tester son projet beaucoup plus vite où observer des phénomènes au ralenti.
Utilisation: Si F8 est appuyé le jeu est 3 fois plus rapide que la normale
si c'est F7 qui est appuyé, le jeu est 4 fois plus lent que la normale.
Il y a quelque chose de très simple dans la structure de rmxp qui permet de l'accelerer ou de le ralentir à volonté. Celà n'est pas utile à un joueur, car le jeu n'est pas agréable de cette façon, mais c'est une perle pour un makeur qui doit tester son projet.
Il suffit tout simplement de modifier Graphics.frame_rate.
40 est le rytme normal. On peut le faire varier entre 10 et 120.
Voici ce que j'utilise pour exploiter ceci:
- Code:
-
# implémentation dans RMXP : on va rajouter l'objet dans Scene_map
class Scene_Map
# on renomme la méthode update de Scene_map
alias update_TurboFab update
# on rédéfinit une nouvelle méthode update de Scene_map
def update
# vitesse normale par défaut
Graphics.frame_rate=40
# rapide si F8
Graphics.frame_rate=120 if Input.press?(Input::F8)
# lent si F7
Graphics.frame_rate=10 if Input.press?(Input::F7)
# on rappelle le reste de la méthode normale
update_TurboFab
end
end
A coller n'importe ou au dessus de main.