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 Turbo RM

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2 participants
AuteurMessage
Fabien
Chercheur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2007

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MessageSujet: Turbo RM   Turbo RM Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:52

But: Tester son projet beaucoup plus vite où observer des phénomènes au ralenti.
Utilisation: Si F8 est appuyé le jeu est 3 fois plus rapide que la normale
si c'est F7 qui est appuyé, le jeu est 4 fois plus lent que la normale.

Il y a quelque chose de très simple dans la structure de rmxp qui permet de l'accelerer ou de le ralentir à volonté. Celà n'est pas utile à un joueur, car le jeu n'est pas agréable de cette façon, mais c'est une perle pour un makeur qui doit tester son projet.
Il suffit tout simplement de modifier Graphics.frame_rate.
40 est le rytme normal. On peut le faire varier entre 10 et 120.

Voici ce que j'utilise pour exploiter ceci:
Code:

# implémentation dans RMXP : on va rajouter l'objet dans Scene_map
class Scene_Map
  # on renomme la méthode update de Scene_map
  alias update_TurboFab update

  # on rédéfinit une nouvelle méthode update de Scene_map
  def update
      # vitesse normale par défaut
      Graphics.frame_rate=40
      # rapide si F8
      Graphics.frame_rate=120 if Input.press?(Input::F8)
      # lent si F7
      Graphics.frame_rate=10  if Input.press?(Input::F7)
      # on rappelle le reste de la méthode normale
      update_TurboFab
    end

end
A coller n'importe ou au dessus de main.
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TLN
Chercheur
TLN


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Age : 34
Projet Principal : Un truk secret :D
Date d'inscription : 18/03/2007

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MessageSujet: Re: Turbo RM   Turbo RM Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:53

Ah tient, j'avais vu qu'on pouvais changer la valeur du Framerate, mais c'est vrai que j'avais pas pensé à cette utilisation ^^

Merci pour l'astuce, simple mais efficace comme d'hab' Smile
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Turbo RM
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